Villepin : «La France sera toujours aux côtés d’Israël»





Le Quotidien-Agences
La France "sera toujours aux côtés d'Israël" et partage "les préoccupations légitimes" de l'Etat hébreu face à la menace iranienne et aux "appels à la haine" du président Ahmadinejad, a assuré mardi Dominique de Villepin lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
"La France ne transigera pas avec la sécurité d'Israël", a lancé le Premier ministre devant les responsables de la communauté juive et une quinzaine de membres du gouvernement. Venus au cocktail qui a précédé le dîner, les candidats à la présidentielle Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sont repartis avant son discours.
Dominique de Villepin a plaidé pour un "engagement accru de toute la communauté internationale" pour la paix au Proche et au Moyen-Orient, insistant sur la menace que fait peser l'Iran sur la sécurité de la région.
Le chef du gouvernement a dit "partager les préoccupations légitimes d'Israël face aux déclarations inacceptables et aux appels à la haine" de Mahmoud Ahmadinejad. Il a condamné "avec la plus grande vigueur" les propos du président iranien sur la shoah, ainsi que l'organisation à Téhéran en décembre 2006 d'une conférence sur l'Holocauste "ouverte aux thèses négationnistes".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com