M. Ali Ibn Ahmed Aïssani, doyen du corps diplomatique : «Tunisie: une diplomatie dynamique et efficiente, bénéficiant d’une grande considération à l’échelle internationale»





M. Ali Ibn Ahmed Aïssani, ambassadeur du Sultanat d’Oman et doyen du corps diplomatique accrédité à Tunis, a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que la Tunisie a célébré, en 2006, le cinquantième anniversaire de l’indépendance, forte des valeurs et principes de la République prônés par le Président Ben Ali en tant qu’idéaux qui éclairent l’action de la Tunisie pour la concrétisation des choix de la réforme et consacrent l’Etat de droit et des institutions, ainsi que les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme dans leur acception globale, dans le cadre d’une vision cohérente, conciliant entre les dimensions économique et sociale et garantissant à la Tunisie toutes les conditions de l’invulnérabilité et de la prospérité.
Le doyen du corps diplomatiques a ajouté que la Tunisie, grâce à son action de longue haleine en matière de réforme dans les divers domaines, et au climat de sécurité et de stabilité qui la caractérise est parvenue à consolider son processus de développement, malgré les soubresauts économiques sur la scène internationale.
Il a affirmé, à cet égard, que la position honorable dans le classement du Forum économique international de Davos, obtenue récemment par la Tunisie, dans le domaine de la compétitivité économique globale, constitue une reconnaissance claire de la justesse de ses choix, et de la sagesse et de la pertinence de l’approche du Président Ben Ali.
Il a fait remarquer que la volonté politique constante de la Tunisie dans la construction de relations étrangères sages et équilibrées, son soutien aux causes justes, ainsi que les initiatives et les positions présidentielles concernant les questions internationales, sont autant de facteurs qui ont fait de la diplomatie tunisienne, une diplomatie dynamique et efficiente, bénéficiant d’une grande considération à l’échelle internationale.
M. Ali Ibn Ahmed Aïssani a exprimé, au nom des chefs des missions diplomatiques et des organisations internationales et régionales, la gratitude pour l’aide et le soutien qu’ils trouvent auprès du Président de la République, formant le vœu que l’année 2007 soit, pour la Tunisie, une nouvelle étape sur la voie du succès, de l’excellence et du rayonnement.
La cérémonie s’est déroulée en présence du premier vice-président du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), du Premier ministre, du président de la Chambre des députés, du président de la Chambre des conseillers, des membres du Bureau politique du RCD, des membres du gouvernement, des présidents des corps constitués et des conseils consultatifs.
Ont, également, pris part à la cérémonie plusieurs hauts cadres de l’Etat et les représentants des organisations régionales et internationales à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com