Le Chef de l’Etat décide un remaniement partiel du gouvernement





Carthage-TAP
L'attention du président Zine El Abidine Ben Ali s'est portée, en conférant hier avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, sur l'activité des centres des affaires.
Le Chef de l'Etat a pris connaissance, dans ce contexte, des résultats enregistrés par les centres créés, en termes de prestations fournies aux promoteurs de projets, ainsi que des mesures prises en vue de généraliser les centres des affaires dans tous les gouvernorats, au cours de l'année 2007.
Dans le but de dynamiser ces établissements, le Chef de l'Etat a ordonné de procéder à une évaluation approfondie de la prestation des centres existants, en recueillant les avis et les propositions des bénéficiaires, de manière à en tenir compte pour optimiser l'efficience de ces structures et améliorer leur rendement.
Le Président de la République a, également, recommandé d'associer les compétences et les experts dans les domaines de l'ingénierie, de l'économie et de la finance, à l'effort visant à renforcer le rayonnement des centres des affaires et à consolider leur capacité d'information, d'orientation et d'encadrement.
Le Premier ministre a annoncé que le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé un remaniement partiel du gouvernement, en vertu duquel sont nommés:
- M. Lazhar Bououni, en qualité de Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,
- M. Abdelhakim Bouraoui, Secrétaire général du Gouvernement,
- M. Ridha Ben Mosbah, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de la recherche scientifique et de la technologie,
- M. Abderraouf Basti, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines, arabes et africaines,
- M. Abdelaziz Rassaa, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'Energie et des PME, chargé de l'énergie renouvelable et de l'agroalimentaire.
- MM. Taieb Hadhri et Slaheddine Jemmali seront appelés à d'autres fonctions. Par ailleurs, le Président de la République a décidé de nommer M. Ghazi Jribi, Premier Président du Tribunal Administratif.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com