Comment réconcilier le public avec les salles de cinéma?





Majdi Chebbi (Etudiant)
«Les films sont anciens»

«Aujourd’hui les salles de cinéma en Tunisie sont de plus en plus désertées. A Tunis, notamment, elles sont peuplées parfois par de couples non cinéphiles. C’est grave, car la salle de cinéma n’est pas un lieu de rencontres sociales. Il faudrait donc essayer de soigner l’image de marque de nos salles. Et puis, il faut aussi chercher l’originalité. Les films qui sont diffusés, sont dans la majorité des cas très anciens. Comment alors voulez-vous que le public se réconcilie avec des salles de cinéma qui ne sont plus attrayantes».

Ramzi Jlassi (Médecin-dentiste) :
«La publicité fait défaut»


«Ce n’est qu’en passant devant une salle de cinéma que je me rends compte qu’il y a un film à l’affiche. La publicité fait défaut car les responsables des salles ne veulent pas dépenser de l’argent dans ce sens. Ils veulent avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre peut-être bien aussi le sourire de la crémière. Le public n’est pas satisfait de la qualité des films que l’on diffuse. Aujourd’hui, j’ai des idées arrêtées sur le cinéma tunisien. A chaque fois que je me déplace pour voir un film tunisien, je n’en sors avec aucun enseignement mais plutôt avec une grande déception. Par ailleurs, je crois qu’il faudrait encourager le public dès son jeune âge à fréquenter les salles de cinéma. On est cinéphile si on nous a appris à l’être depuis la tendre enfance».

Abdessalem Trad (Elève) :
«Je préfère voir un film chez moi»

«Aller au cinéma est devenu une corvée aujourd’hui. Si je regarde un film chez moi, cela me revient moins cher. Les chaînes de T.V. satellitaires explosent aujourd’hui. Les films en version VCD ou DVD et l’Internet là où l’on peut télécharger des films sont des moyens qui sont à la portée de tous. Que nous proposent les salles de cinéma en échange? Rien ! Pour pouvoir exister dans ce paysage riche, les salles de cinéma devraient concevoir un programme alléchant. Il reste beaucoup à faire».

Propos recueillis par
M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com