Plénière





La Chambre des députés tiendra, le mardi 30 janvier 2007 à partir de 08h30, une séance plénière dont l’ordre du jour prévoit un dialogue avec le gouvernement portant sur le secteur de l’environnement et du développement durable.

Mohamed Mahjoub au CNT

Le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine vient de nommer l’universitaire Mohamed Mahjoub, ancien directeur de la faculté des Sciences humaines Ibn Charaf à la tête du Centre national de la traduction. Nos félicitations au nouveau directeur général dans sa nouvelle mission culturelle.

Recrutement de techniciens

Le ministère de la Défense nationale se propose de recruter, par voie de concours externe sur épreuves, quatre (4) techniciens supérieurs de la santé dans les spécialités suivantes: gynécologie-obstétrique (02), Biologie (02).
Le candidat doit être titulaire du diplôme de technicien supérieur de la santé dont les spécialités sont: gynécologie-obstétrique, biologie ou d’un diplôme ayant trait aux sciences et techniques de la santé, ou d’un diplôme de formation jugé équivalent au niveau exigé.
L’âge du candidat en doit pas dépasser 40 ans à la date du concours. Les candidatures doivent être adressées au nom de Monsieur le ministre de la Défense nationale (Direction de l’Administration Centrale, Base militaire El Omrane - 1005 Tunis).

Rencontre des poétesses

La Maison de la culture de Boumerdès organise la 4ème session de la Rencontre nationale des poétesses, les14 et 15 avril. Un concours est ainsi ouvert aux intéressées qui peuvent envoyer leurs candidatures avant le 1er avril. Les candidates devraient ainsi envoyer deux poèmes dans la langue arabe ou française ayant pour thème «Les enjeux actuels et les défis à venir».

Des Gorgi à Sidi Bou

La galerie Ammar Farhat, sise au 3 rue Sidi El Ghemrini à Sidi Bou Saïd, abrite dès demain l’exposition de Abdelaziz Gorgi, une référence dans les arts plastiques. Un maître aussi de tous les temps de la tapisserie, la sculpture et bien évidemment la peinture contemporaine sans perdre de l’âme et de l’authenticité de notre pays. Elle porte les couleurs et les fétiches de notre civilisation. Et fortement accentuée par un regard d’amour avant toute chose.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com