Ben Ali : Consolider et diversifier l’action africaine commune





M. Abdelwaheb Abdallah informe le Chef de l’Etat des résultats du Sommet de Syrte

Carthage-TAP
La participation de la délégation tunisienne au Sommet de la Communauté des Etats du Sahel et du Sahara (Sin-Sad) et les résultats de ce Sommet ont retenu l’attention du Président Zine El Abidine Ben Ali lors de l’audience qu’il a accordée, hier matin, à M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères.
Le Chef de l’Etat s’est intéressé aux relations de coopération avec plusieurs pays frères et amis, recommandant d’œuvrer à les consolider et de parfaire les préparatifs des différentes prochaines échéances. Il a aussi donné des instructions pour le renforcement des relations et le développement du partenariat avec les pays européens au service des intérêts réciproques.
Le Président de la République s’est également intéressé à l’ordre du jour du Sommet de l’Union Africaine qui se tiendra au cours des prochains jours à Addis-Abéba.
Le Chef de l’Etat a chargé le ministre des Affaires étrangères de conduire la délégation tunisienne à ce Sommet, réitérant tout l’intérêt qu’il attache à la consolidation de l’action africaine commune et à sa diversification dans tous les domaines au service du développement et de la stabilité.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com