Handball – Mondial 2007 Tunisie – Pologne et Tunisie – France : Pour un baroud d’honneur





La Tunisie disputera aujourd’hui et demain ses deux derniers matches du tour principal face successivement à la Pologne et à la France. Tout le monde espère une réaction positive des nôtres.

Le sept national a encore un mince espoir de se qualifier aux quarts de finale des Championnats du monde. Cependant il lui faudra être au maximum de ses moyens pour accomplir cet exploit. Car il lui faudra gagner ses deux matches tout en espérant voir d’autres équipes accrochées.
Aujourd’hui les hommes de Sead Hasanefendic seront opposés à la Pologne. Cette dernière possède à l’heure actuelle quatre points au classement conquis devant l’équipe d’Allemagne au premier tour qu’elle avait battu par 27 à 25, puis contre l’Islande jeudi.
Autrement dit les Polonais emmenés par leurs puissants arrières Marivsz Lijewski et Karol Bielecki et adossés à un excellent gardien de but, Slawomir Szmal, ne se présenteront pas en victimes expiatoires. Bien au contraire, il s’agit d’un redoutable adversaire qui n’a été vaincu jusque là que par l’équipe de France. Les nôtres n’auront guère le choix que de chercher la victoire, et si possible avec un large score, pour entretenir encore le mince, très mince, espoir de se qualifier.

Chercher l’exploit
Puis le dimanche, l’équipe de Tunisie sera opposée à l’un des favoris en puissance de ce Mondial puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’équipe de France. Les hommes de Claude Onesta qui s’étaient laissés surprendre lors du premier tour par l’Islande, semblent avoir retenu la leçon puisqu’ils ont ensuite cartonné successivement la Pologne et la Slovénie.
Il sera très difficile aux camarades de Wissem Hmam de réaliser l’exploit face à son ex-coéquipier , le magnifique portier Thierry Omeyer, intraitable, et ses copains.
Tout ce qu’on peut souhaiter pour ces deux dernières rencontres de ce second tour, c’est de voir notre sept national réaliser un baroud d’honneur de nature à réduire la déception des férus de la petite sphère.

Abdellatif

_________________

Haykel Mgannem : «Ce sera difficile»

«La pression a été très grande pour notre équipe. Le moral n’a pas répondu. C’est bien difficile de revenir dans la course pour la qualification après deux défaites consécutives qui ont marqué le moral des joueurs. C’était difficile de se concentrer et de se mobiliser et on plus on tombant sur une grande équipe allemande très déterminée qui jouait à domicile.
On n’a pas été efficace aussi bien en défense qu’en attaque et on n’a pas joué sur notre niveau. Nous devons faire preuve d’une plus grande motivation et concentration lors des deux derniers matches même si ce sera bien difficile après trois défaites».

__________________________

Rendez-vous

Groupe 1
Halle/Westfalen
(18H00) Islande - Slovénie
(20H00) Pologne - Tunisie
Dortmund
(16H30) France - Allemagne

Groupe 2 (Mannheim)
(16H15) Croatie - République Tchèque
(18H15) Hongrie - Espagne
(20H15) Danemark - Russie




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com