Dans les coulisses de la F.T.F. : Encore des divergences !





Un point de presse a été tenu hier au siège de la F.T.F. faisant suite à la réunion du bureau fédéral tenue la veille. Une réunion que tout le monde footballistique attendait avec une certaine fébrilité mêlée à une curiosité. D’autant qu’il était question du projet des statuts de la FTF qu’une commission désignée récemment par le ministère de tutelle a préparé et dont le texte a été non seulement accepté par la FIFA, mais également félicité.
Or, dans sa réunion d’hier le Bureau fédéral n’a pas adopté certaines propositions, entre autres l’obligation d’avoir un niveau de Bac + 4 pour intégrer l’instance fédérale, ou encore le système de collège hors des élections.
Dans cette ordre d’idée, M. Ali Labiedh, président de la F.T.F., qui était accompagné à l’occasion par MM. Ridha Ayed, Amor Darragi et Mondher Chaouachi, devait préciser qu’une réunion mixte aura lieu incessamment entre la Commission et le Bureau Fédéral pour parvenir à un accord final à adopter à l’unanimité afin d’être soumis à l’Assemblée générale extraordinaire. En cas de divergences, les clubs en décideront.
Dans tous les cas de figure, l’assemblée générale extraordinaire doit se tenir dans deux mois et demi au plus tard, bien que les membres du B.F. se soient montrés sceptiques quant à sa tenue à une période qui coïncide avec la fin de saison.
Conférence de Lemerre, mardi prochain
Le sélectionneur national Roger Lemerre et Nabil Maâloul tiendront mardi prochain, 30 janvier une conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour la rencontre amicale du 7 février prochain face au Maroc.

Tunisie - Botswana
La rencontre Tunisie - Botswana comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques 2008 aura lieu mercredi 7 février prochain à El Menzah à partir de 17h30. Le match sera dirigé par l’arbitre soudanais Khaled Errahmane.

Jedidi ou Herzi pour le derby gabésien
Le derby gabésien de cet après-midi opposant l’A.S.G. à son voisin stadiste sera dirigé par un arbitre qui sera tiré au sort sur place. Deux référées ont été désignés, il s’agit de Slim Jedidi et Ryadh Herzi. C’est Wadiî Jery, le représentant du B.F. qui effectuera le tirage.
Signalons que Hichem Guirat et Mohamed Chargui ont été désignés en tant que commissaires.

M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com