Volley-Ball Nationale A (12ème J.) : La Saydia aux aguets





Le championnat national a pris un virage décisif à l’issue de la 11ème journée. La 4ème place qui était en ballottage entre le CSS et la Saydia, semble désormais destinée aux Sfaxiens, à moins d’un revirement extraordinaire.

4 points séparent les deux équipes. Cette marge permet au CSS de poursuivre la compétition avec sérénité d’autant plus qu’elle reçoit aujourd’hui le leader espérantiste à Sfax. Ce match constitue un véritable test pour les 2 équipes qui vont chercher à maintenir le même cap et consolider leur position au classement.
Le 2ème match phase de la journée oppose à Sousse le dauphin et son poursuivant qui n’a pas joué son match, mercredi contre l’ASM.
L’ESS qui a livré un grand match, à Sidi Bou Saïd contre la Saydia, entend récidiver contre les Kélibiens, tout en restant à l’écoute de Sfax, espérant un faux pas de l’EST pour s’emparer de la tête du classement.
Idem à Carthage où la Saydia livre un derby capital face à son voisin carthaginois. La Saydia aura, elle aussi, une «oreille» à Sfax, espérant voir l’EST arrêter l’élan des locaux.
Tous les regards seront ainsi braqués vers les «hauteurs» du classement où la course au play-off peut se décider aujourd’hui.
Le hasard du calendrier a fait que les deux dernières rencontres opposent les équipes du milieu du tableau TAC - ASH et les derniers au classement ASM - CSHL.
La première sera très épique et permettra aux «Aviateurs», en cas de victoire, de prendre définitivement ses distances par rapport aux Aigles d’El Haouaria.
La seconde opposera la lanterne rouge marsoise au CSHL qui le précède d’un point. Une occasion pour les Marsois de «sauter» leur adversaire du jour, à moins que les Banlieusards du Sud ne retrouvent la plénitude de leurs moyens.

Moncef SEDDIK

__________________

Rendez-vous

Sidi Bou Saïd
Tunisair Club - AS Haouaria (Arb. Zammit / Saida)
La Marsa
AS Marsa - CS Hammam-Lif (Arb. : Ben Youssef / Ridène)
Carthage
US Carthage - Saida Sport (Arb. M. Triki / Miladi)
Sousse
ES Sahel - CO Kélibia (Arb. : J. Triki / Kabani)
Sfax
CS Sfaxien - Espérance ST (Arb. : Boudaya / Torjmane)

NB : Tous les matches à 18h00.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com