Assemblée générale





La Jeune Chambre Economique (JCE) de la ville de Tunis organisera son assemblée générale aujourd’hui à partir de 14h00 dans un hôtel de la place. Cette assemblée sera une occasion pour le bureau directeur 2006 de présenter les rapports moral et financier et discuter le programme d’activités pour l’année 2007.

La maîtrise du procédé d’impression offset

Conscient de l’importance du secteur de l’imprimerie et de l’évolution rapide des techniques y afférentes, le Centre technique de l’emballage et du conditionnement Packtec organise à son siège les 30 janvier, 1er et 2 février 2007 un atelier de formation sur le thème :
“La maîtrise du procédé d’impression offset”
Cet atelier sera animé par un expert de l’AMIGRAF (Centre de formation professionnelle aux métiers de la chaîne graphique en France).
Orienté vers les responsables de production et les techniciens conducteurs de machines d’impression, cet atelier se distingue par l’aspect pratique qu’il offre aux participants.

Ça mérite le détour !

La Bibliothèque Nationale a annoncé que l’exposition espagnole autour de l’historien et chercheur Abderrahmen Ibn Khaldoun touche à sa fin aujourd’hui. Quant à la deuxième exposition intitulée “Ibn Khaldoun à travers les trésors de la Bibliothèque Nationale”, elle se poursuivra jusqu’au 1er février. Un détour s’impose.

Gorgi s’amuse ...

C’est aujourd’hui 28 octobre à 11 heures que la galerie Ammar Farhat s’ouvre pour abriter les 30 lithographies qui composent le portfolio “Dessins d’une vie” sur les rabbins de Tunis, réalisées dans les années 1958 1960, et bon nombre de sculptures” en métal, joyeusement teintées. Des portraits ou plutôt “autoportraits tous frais au sourie d’humour et d’ironie.
Une exposition, qui plus est personnelle après celle qui a eu lieu en 2000, décrétée année Gorgi par le ministère de la culture, est un événement qu’on ne doit pas rater. Même s’il vient bousculer nos paisibles habitudes de dimanche.

Le livre en fête à Ibn Khaldoun

La Maison de la Culture Ibn Khaldoun abritera à partir de demain, une exposition de plusieurs ouvrages.
Cette manifestation livresque à caractère commercial entre dans le cadre des festivités de la Foire du Livre organisée par la Maison Arabe du Livre.

La guerre civile espagnole en images

Le ciné-club de Tunis Djebril Diop Membetty (D.D.M.) qu’anime la Fédération tunisienne des ciné-clubs (F.T.C.C.) à El Teatro consacre des projections-débats tout le long du mois de février.
La manifestation est baptisée «La guerre civile espagnole, histoire et filmographie» et elle nous transporte à un certain juillet il y a 70 ans où la guerre a éclaté dans cette Espagne tranquille et fait d’énormes dégâts marquant la population civile qui n’a pas encore oublié ce chapitre amer de son histoire.

Le Palace Gammarth acquis par le Groupe Karthago

Poursuivant le développement de son pôle touristique, Karthago Group vient d’acquérir l’hôtel Le Palace, 5 étoiles de 600 lits, sur les hauteurs de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, en bordure de la Méditerranée. Doté de 240 chambres, 44 suites, restaurants spécialisés, centre de congrès, et beach club, il renforce la chaîne Karthago Hotels, forte déjà de 3 unités implantées à Hammamet (5 étoiles), Sousse (El Ksar) et Djerba (4 étoiles).
L’acquisition du Palace Gammarth (désormais Karthago Le Palace) s’inscrit dans une nouvelle dynamique imprimée à la chaîne Karthago Hotels appelée à réaliser d’autres développements.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com