Yasmine Hammamet : La Marina largue bientôt les amarres





Tunis-Le Quotidien
Depuis sa création, la station de Yasmine Hammamet demeure un corps sans âme. Pourtant, théoriquement, la station avait tout pour bien fonctionner. Et c’est en pratique qu’il s’avère que le plan est mal conçu dès le départ. Pour animer Yasmine, de longs débats ont été lancés afin de faire preuve de créativité et d’imagination.
Depuis un mois et demi, un grand projet a démarré à la Marina de Yasmine Hammamet dans le but d’en faire un véritable repère en matière d’animation. Il s’agit d’un programme complémentaire d’aménagement qui comporte trois composantes. En effet, un tunnel sera réalisé d’une longueur de 170 mètres. Et ce pour améliorer l’accessibilité à la Marina. Le tunnel va ainsi la relier, à entrée de Yasmine depuis le premier rond-point.
En même temps, la surface de la chaussée exploitée actuellement et qui sera dégagée à la fin du projet, deviendra zone piétonne.
Le projet prévoit également la création de 14 regroupements de locaux d’animation, de commerces et de restauration autour de la Marina sur une superficie de 3.000 m2.
Quant à la troisième composante du programme, c’est la réalisation d’une digue de protection du port de plaisance contre les vents et les marées.
Il est à préciser que les travaux ont avancé de l’ordre de 35%. Les responsables du chantier ont intérêt à mettre les bouchées doubles parce que le 15 juin prochain est la date fixée pour l’achèvement de l’œuvre. Quoi qu’il en soit, toute la Marina de Yasmine sera fonctionnelle à partir de cette date. Ce qui signifie que le respect de ces délais est irréversible car il y va de la prochaine saison estivale. C’est pourquoi M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, se rendra sur le chantier chaque deux semaines pour s’assurer de l’avancement des travaux.

M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com