Le transfert de la sécurité à Bassorah au centre d’un entretien Maliki-Brown





Le Quotidien-Agences
Le prochain transfert de la gestion de la sécurité de la province de Bassorah (sud) par les troupes britanniques aux forces irakiennes a été au centre d'un entretien hier entre le Premier ministre Nouri al-Maliki et le ministre britannique de la Défense Des Brown.
"Les préparatifs en cours pour le transfert de la sécurité à Bassorah aux forces irakiennes a été examiné", a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
"Les deux parties ont également discuté du rôle que pourraient jouer les troupes britanniques (en Irak) après ce transfert", indique le texte.
La ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett a redit le 24 janvier être confiante que la Grande-Bretagne serait en mesure de transférer, au printemps, le contrôle de la province de Bassorah aux Irakiens.
Le Premier ministre irakien a par ailleurs exposé au ministre britannique le plan de sécurité pour Bagdad, en soulignant "que si la situation se tabilise à Bagdad, nous serons mieux préparés pour ramener le calme dans les autres régions du pays".
Maliki a réaffirmé "que les milices ne seront plus tolérées, et que les régions qui abritent des organisations terroristes ne pourront plus continuer à servir de refuge à ces organisations".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com