Le Président Ben Ali confère avec le Premier ministre : Dynamiser la création des projets par essaimage et les pépinières d’entreprises





Optimiser davantage le rendement de l’administration et des prestataires de services publics

Carthage - TAP
L’attention du Président Zine El Abidine Ben Ali s’est portée, en conférant hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, sur le déroulement de la création des projets par essaimage. Le Chef de l’Etat s’est intéressé, dans ce contexte, à l’adhésion de nombreux établissements publics et entreprises privées à ce mécanisme et leur interaction avec la démarche visant à dynamiser le rythme de création des projets.
Le Chef de l’Etat a réitéré toute l’importance qu’il attache à l’identification des opportunités disponibles au sein des grandes entreprises pour concevoir les projets aptes à l’essaimage et les faire connaître sur la plus large échelle, parmi les cadres et les agents compétents et expérimentés au sein et en dehors des établissements concernés, ainsi que parmi les promoteurs, de manière à garantir la réalisation du plus grand nombre de projets identifiés tout en accordant la priorité à leur mise en place au sein des pépinières d’entreprises et des zones industrielles.
Le Président de la République s’est intéressé, dans le même contexte, à l’évaluation préliminaire du réseau des pépinières d’entreprises, dont le nombre était de 22 à la fin de l’année 2006. Le Chef de l’Etat a recommandé l’instauration d’un cadre pour l’organisation des pépinières, qui détermine, avec précision, leurs fonctions, leurs domaines d’intervention et leurs ressources, ainsi que la mise en place de guides des procédures englobant les différents volets de l’activité de ces structures, et la création de programmes informatiques fournissant toutes les données relatives aux mécanismes de lancement des projets.
Sur un autre plan, et dans le but d’optimiser davantage le rendement de l’administration et des prestataires de services publics, le Chef de l’Etat a ordonné la tenue de réunions périodiques sous la tutelle du Premier ministère et en présence des directeurs généraux et des présidents des établissements publics concernés, pour approfondir l’examen des nouveautés et des réformes, de manière à promouvoir les prestations et à contribuer à la réalisation des objectifs du développement avec l’efficacité escomptée.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com