Handball – Mondial2007 Quarts de finale : Deux finales avant la lettre





Les quarts de finale du Mondial 2007 s’annoncent explosifs. Les huit équipes encore en course peuvent toutes aspirer à la victoire finale.

Les huit équipes, encore en course pour le titre mondial, vont s’affronter pour désigner le dernier quatuor, le carré d’as de ces Championnats.
Parmi les quatre rencontres, deux d’entre elles font figure de finales avant la lettre. Il s’agit des deux grands chocs entre l’Espagne et l’Allemagne d’une part ; la Croatie et la France d’autre part.
Le détenteur du titre mondial ne sera pas à la noce face à une équipe allemande qui monte en régime. Soutenus par un public et un environnement tous acquis à leur cause, les Allemands avec des atouts aussi déterminants que leur gardien, Fritz, ou les Krans, Kehrmann ou Zeitz, peuvent battre n’importe quel adversaire. En face, les Ibériques ne sont pas irrésistibles puisqu’ils ont déjà perdu deux matches. Cependant avec les Hanbrados, Garcia et autres, ils ont les moyens de battre n’importe qui. L’autre quart de finale explosif est celui qui opposera la Croatie à la France. Les Croates, emmenés par un Balic revenu au sommet de son art, réalisent un parcours sans faute. Cependant les camarades de Thierry Omeyer sont capables du meilleur comme du pire. Les Français brillent en effet par leur irrégularité. Ce sera en tous les cas un match très équilibré.

Le Danemark et la Pologne favoris
Le troisième quart de finale opposera l’étonnante équipe polonaise à la Russie qui avait obtenu in extremis sa qualification. Pratiquant un handball similaire, basé sur les aptitudes physiques, puissance et rapidité, les deux équipes sont en mesure chacune de l’emporter. Notre préférence va pour les Polonais...
Enfin le derby entre l’Islande et le Danemark vaudra le coup d’œil. Au jeu posé des Islandais, les Danois opposeront leur rapidité et leur grande capacité de reconversion et réalisent un superbe parcours dans ces Championnats du monde.
Bref le spectacle promet d’être total...

Abdellatif

_________________

Rendez-vous

Cologne
17h30 : Espagne - Allemagne
20h00 : Croatie - France
Hambourg
17h30 : Pologne - Russie
20h00 : Islande - Danemark




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com