Soldes d’hiver : Les deux mois des bonnes affaires démarrent demain





1.250 commerçants, en majorité du prêt-à-porter, entameront demain une véritable course contre la montre. L’événement tant attendu par les consommateurs est celui des soldes d’hiver 2007. Les commerçants, qui aiment bien que ça dure deux mois, promettent des remises pouvant atteindre les 80%.

Tunis-Le Quotidien
«Durant deux semaines, des contrôleurs de la direction de la concurrence et des prix du Ministère du Commerce et de l’Artisanat ont procédé à l’enregistrement des prix affichés sur tous les articles qui seront mis en vente au rabais afin de les comparer aux prix qu’afficheront les commerçants à partir de demain dans le cadre des soldes d’hiver 2007 », affirme M Jamil Ben Mlouka, président du bureau régional de Tunis de l’UTICA.
Au total, près de 1250 commerçants participeront aux soldes d’hiver de cette année. Et M. Ben Mlouka d’ajouter que « pour inciter les professionnels d’autres secteurs que celui l’habillement à adhérer aux soldes, nous avons fait beaucoup de travail sur le plan de la sensibilisation ? Et voilà que nous avons, pour cette édition de soldes plus de cinquante commerçants d’électroménager ce qui est encourageant ».
S’agissant des remises, dont la loi régissant les soldes exigent qu’elles soient supérieures à 20%, le président du bureau régional de l’UTICA estime que dans les commerces du prêt-à-porter, les consommateurs pourraient s’attendre à des remises alléchantes grâce à des rabais pouvant atteindre les 75%, voire 80%. »
Il faut dire que c’est la commercialisation des nouvelles collections qui crée la pression sur les commerçants. Les nouvelles séries du printemps-été 2007 doivent arriver dans les commerces à partir du mois d’avril ce qui fait que la majorité des commerçants s’attache à se débarrasser des anciens modèles. Les commerçants souhaitent en fait que les soldes soient prolongés jusqu’au 31 mars 2007 pour pouvoir écouler tous les stocks. « Ceci est possible. Deux mois de soldes feront plaisir à tout le monde», affirme M. Ben Mlouka.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com