«Accor de guitare» : Musique non stop jusqu’à l’aube





Tunis accueillera les 8,9 et 10 février la 1ère édition de «Accor de guitare». Pas moins de 36 groupes tunisiens de musique se produiront au cours de cette manifestation.

La particularité de cette nouvelle manifestation est que le public aura droit chaque jour à 12 heures de musique non stop au «Roméo Club» de Tunis. Cette manifestation initiée par le Groupe hôtelier : «Accor - Tunisie» en collaboration avec l’Association culturelle des fans de la guitare et l’Ecole de guitare : «Django Reinhadt», verra, pour cette édition, se produire pas moins de 36 groupes tunisiens. Une première pour une manifestation hivernale qui se donne pour objectif de devenir un rendez-vous musical incontournable. De jeunes talents, tous âges et genres musicaux confondus vont prendre part à cet événement et vont se succéder sur scène. Une occasion propice pour certains groupes pour signer leur première prestation sur scène et faire découvrir — pourquoi pas — leur talent aux nombreux fans de la guitare qui effectueront le déplacement pour suivre cette manifestation. Cette première édition d’«Accor de Guitare» sera également une sorte d’avant-goût de la quatrième édition du festival de la guitare qui aura lieu du 21 au 26 mars.
Des groupes amateurs et des professionnels animeront plusieurs concerts de plusieurs styles de musique comme le Rock, le Flamenco, la musique classique, le New classique, la world-music, la pop, le jazz, la fusion, le folk et plusieurs autres variétés musicales.

De jeunes troupes à l’épreuve
Il y a lieu de noter que cette première édition est le résultat d’un long parcours, au cours duquel les organisateurs de cette manifestation ont procédé à une sélection de haute qualité et des auditions du festival. Cette première édition d’«Accor de Guitare», sera également, une sorte de rodage pour toute l’équipe du festival de la guitare, puisqu’il y aura un changement de plateau toutes les heures et pendant 12 heures, chaque jour. Parmi la multitude des nouveaux groupes qui se produiront lors de cette manifestation, on cite, entre autres, «Heat», «Mecanic’s», «Zed», «Faith», «Spoon». Le timing des manifestations s’étalera de 14h00 à 2h00 du matin chaque jour. Pas moins de douze groupes se produiront quotidiennement. C’est «Heat», un jeune groupe qui aura l’honneur d’ouvrir le bal durant la première journée, tandis que «Woodstock», une autre jeune troupe musicale, clôturera la première soirée. Pour les soirées du vendredi 9 février et du samedi 10 février, d’autres groupes de talent à l’instar de «Spoon», «Trid», ou «Black land Fire» auront l’honneur d’ouvrir le concert. A la fin de chaque soirée, il y aura également un «After show» pour prolonger l’ambiance avec tous les musiciens dans une atmosphère de «Jam session».

Ousmane WAGUÉ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com