Accréditation du laboratoire de la Sonede : Plus qu’une distinction





Le laboratoire Central du complexe des eaux de Ghdir El Golla de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) vient d’être accréditée par les laboratoires de la COFRAC pour ses compétences en matière d’analyse selon les normes 17025.

Tunis-Le Quotidien
Il ne s’agit pas d’une distinction honorifique mais plutôt d’une reconnaissance internationale d’un laboratoire de renommée de la qualité des eaux consommées par le citoyen ordinaire qui a désormais toutes les raisons de se rassurer une fois pour toutes sur la qualité de ce produit source de la vie.
M. Mohamed Nefzi, chef du service des laboratoires au complexe des eaux des Ghdir El Goulla explique l’importance d’une telle accréditation : Cette reconnaissance est destinée en premier lieu au consommateur tunisien qui constitue notre capital. Nous pouvons le rassurer sur la qualité des eaux qui subissent une série d’analyses et de traitements scientifiques selon des normes mondialement reconnues. Désormais les étapes d’analyse et de traitement des eaux répondent à une traçabilité sans équivoque. Nous pouvons à tout moment remonter dans ces étapes pour vérifier ou réévaluer une donnée quelconque.
La joie se lit dans tous les visages du personnel du complexe des eaux de Ghdir El Goulla. Il s’agit d’une distinction qui les réconforte pour l’effort qu’ils fournissent quotidiennement.
Un énorme gâteau a été découpé pour fêter l’évènement en présence des représentant des médias locaux.

Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com