Damas accuse : Bush pousse à l’escalade au Liban





Damas-Agences
Le quotidien gouvernemental syrien Techrine a accusé hier le président américain George W. Bush de "pousser à l'escalade" au Liban et d'inciter à la partition du pays.
"L'administration Bush est dans l'impasse en Irak, et elle agit avec stupidité au Liban en poussant les choses vers l'escalade au lieu de modifier sa politique erronée", écrit le journal.
Bush œuvre "pour faire exploser la situation au Liban, mettre fin à la coexistence entre les différentes parties libanaises et entraîner la partition" du pays, poursuit le quotidien.
Il "applique une politique élaborée par la droite américaine proche d'Israël", susceptible d'amener "le chaos au Liban", selon le journal.
Techrine dénonce les déclarations de Bush lundi, déplorant les récentes violences au Liban et affirmant que l'Iran, la Syrie et le Hezbollah, accusés de tentatives de déstabilisation, devaient "rendre des comptes".
Le quotidien avait déjà accusé Bush d'inciter aux conflits confessionnels au Proche-Orient, surtout au Liban, et de vouloir contrôler les richesses pétrolières de cette région.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com