Pénurie d’équipements pour les militaires U.S. engagés en Irak et en Afghanistan





Le Quotidien-Agences
Les militaires américains engagés dans les opérations de guerre en Irak et en Afghanistan se heurtent à une pénurie chronique d'équipements, notamment de moyens de protection active, annoncent des experts de l'inspection générale du Pentagone.
En mai-juin de l'année dernière ces inspecteurs avaient interrogé quelque 1.100 soldats américains engagés dans ces "points chauds". Le rapport qu'ils ont établi est partiellement classifié, seules quelques thèses ont été rendues publiques.
L'inspection a révélé que les véhicules blindés de transport de troupes, les mitrailleuses lourdes, les pièces d'artillerie, les moyens radio-électroniques destinés à brouiller ou bloquer les communications par téléphone mobile ainsi que les moyens de liaison étaient en quantités insuffisantes.
Les auteurs du rapport indiquent que même ne disposant pas suffisamment d'équipements les troupes mènent quand même à bien les missions qui leur sont confiées.
Parfois les militaires sont contraints de recourir à des moyens détournés pour obtenir ce qui leur fait défaut, mais il arrive aussi que des opérations soient reportées dans le temps à cause d'une pénurie d'équipements.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com