Handball – mondial 2007 Allemagne – France : Duel de mastodontes





L’Allemagne sera opposée en demi-finale à l’équipe de France. Il s’agit d’une véritable finale avant la lettre, un match qui promet d’être passionnant.

C’est le duel des titans qui attend l’équipe d’Allemagne et l’équipe de France dans une salle de Cologne qui sera encore pleine à craquer, et toute acquise à la cause des locaux.
L’équipe d’Allemagne monte crescendo de match en match et s’améliore sur tous les plans. Les coéquipiers du superbe gardien de but, Fritz, soutenus inconditionnellement par un fervent public, vont tout faire pour réussir «leur» Mondial.
Pourtant et au coup d’envoi de la compétition, les Allemands ne figuraient pas parmi les favoris mais la formidable chaleur autour d’eux leur permet d’espérer aller le plus loin possible.
Cependant les Jansen, Glandorf, Kehrmann, Zeitz et autres devraient auparavant se défaire de l’équipe de France.
Les hommes de Claude Onesta, qui avaient été jusque-là très irréguliers, ont prouvé en quart de finale contre le champion olympique croate (qui était invaincu) leur rigueur tactique et leur solidité défensive. Ils ont aussi étalé tout leur talent, emmenés par un Thierry Omeyer tout simplement intraitable ainsi qu’un Luc Abalo, remarquable d’efficacité, ou un Karabatic puissant et auteur de buts décisifs dans les moments délicats lors de la confrontation avec la Croatie.
Il reste simplement à espérer que le duo arbitral soit à la hauteur et surtout impartial. Car la paire norvégienne du quart de finale, formée par Abrahamsen et Kristiansen, n’a pas été au dessus de tout reproche lors du match Allemagne - Espagne en lésant particulièrement les Ibériques... Il y va de la crédibilité de l’IHF...

ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com