Handball – Mondial 2007 Pologne – Danemark : Le choc des challengers





Personne n’attendait les Polonais et les Danois à ce stade de la compétition. Ces deux équipes n’ont rien à craindre ni à perdre. Arriver en finale serait pour chacune des deux équipes, une véritable consécration.

La Pologne et le Danemark disputeront une demi-finale inattendue, entre deux équipes que personne n’attendait à un stade si avancé de la compétition…
La Pologne est en train d’écrire une belle page de son histoire handballistique. Après des années de disette, les Polonais se sont mis au travail durement, planifiant rigoureusement une véritable ascension vers les sommets.
Après plusieurs années d’efforts soutenus, les camarades de Szmal, un portier de grande qualité, ont multiplié les exploits pour accéder à ce tour. Ils sont parvenus à remporter des succès convaincants face notamment à la France et à notre équipe nationale.
Les Bielecki, Jureewski contre la Russie, pourraient provoquer une nouvelle surprise.

La vélocité des Danois
Quant à l’équipe du Danemark, elle est l’autre grande surprise de ce Mondial. Les Danois réalisent un superbe parcours même si lors des quarts de finale, ils ont dû batailler ferme pour venir à bout des Islandais par un seul but d’écart et après les prolongations. (Le match s’était achevé sur un nul 34-34).
Les Danois miseront encore une fois sur leur rapidité d’exécution, leurs contres et leur vélocité pour atteindre la finale. Ainsi, sauveront-ils l’honneur des Scandinaves en l’absence de la Suède…

Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com