M. Sadok Chaâbane reçu au Palais de Carthage : L’ITES chargé de réaliser une étude globale sur la Tunisie à l’horizon 2030





• Assurer un suivi constant du positionnement de la Tunisie au niveau des normes et des indicateurs internationaux les plus avancés

Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a porté son attention sur la marche des activités de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES) en recevant, hier matin, M. Sadok Chaâbane, directeur général de l’Institut.
Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a reçu une étude stratégique élaborée par l’Institut sur le développement du Sahara, ainsi qu’une étude sur la géostratégie de l’énergie dans la région euro-africaine.
Par ailleurs, le Président de la République a chargé l’ITES de réaliser une étude globale sur la Tunisie à l’horizon 2030 axée sur les grands projets structurants d’avenir à la lumière des principales orientations à long terme tracées par le Chef de l’Etat.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a également chargé l’Institut d’élaborer une étude sur les différentes potentialités de l’espace maritime national et une autre sur l’économie numérique.
Le Chef de l’Etat a réaffirmé tout l’intérêt qu’il porte aux efforts déployés par les experts de l’ITES, recommandant d’assurer un suivi constant du positionnement de la Tunisie, au niveau des normes et des indicateurs internationaux les plus avancés.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com