Industrie pharmaceutique : «Biochallenge», un nouvel acteur dans la fabrication des produits génériques





Tunis — Le Quotidien
Un nouvel acteur vient d’être créé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique par des spécialistes tunisiens de la recherche médicale et des experts en industrie, finance et gestion. Il s’agit de la société «Biochallenge» qui travaillera en partenariat avec une société canadienne dans le même secteur.
Biochallenge s.a. est une société anonyme, créée en juillet 2006, dont le site de production sera situé dans le parc industriel de haute technologique de Sidi Thabet.
Son activité consistera à développer et fabriquer des produits biogénériques importants dans le traitement de l’anémie, de la sclérose en plaques, de différents cancers et des hépatites chroniques, soit des maladies susceptibles de toucher plus de 700 millions de personnes à travers le monde.
Aussi, Biochallenge se procurera une technologie de base polyvalente avec un portefeuille exclusif de technologies de fabrication grâce à un partenariat avec une société canadienne spécialisée dans le développement et l’optimisation de procédés de fabrication à grande échelle pour les médicaments pharmaceutiques.
La stratégie de Biochallenge résidera dans la fabrication locale des produits biogénériques et leur commercialisation à des prix très compétitifs du fait de leur rendement élevé en Afrique et au Moyen-Orient.
Biochallenge a été créée par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes aux antécédents bien établis en matière de recherche médicale et scientifique, de mise en œuvre de transfert de technologie et de commercialisation de produits de pointe, ainsi qu’une équipe d’experts en industrie, en finance et en gestion pour assurer une croissance fructueuse de la société.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com