Couscousseries du Sud (CDS) : «Notre endettement est de 27,2 MD et pas 33,9 MD comme l’a annoncé Fitch Rating».





La CDS a souhaité apporter une mise à jour de certains éléments financiers publiés par FITCHRATING le 28 décembre 2006, et ayant conduit à la baisse des notes nationales de la CDS à long terme et à court terme.

• Le chiffre d’affaires de la CDS est passé de 42.000.000 DT à 46.000.000 DT en 2006 suite à la croissance des ventes constatée sur le marché local et international.
• L’endettement de la CDS est plutôt de 27,2 MD contre 33,9 MD comme annoncé initialement par FITCHRATING.
• L’encours des billets de trésorerie a baissé de 3 MD.
• Les effets escomptés sont passés de 5,1 MD à 3,3 MD
• L’encours de crédits bancaires à moyen et long terme est passé de 5,7 MD à 3,9 MD.
Sur un autre registre, la CDS avait annoncé, le 20 décembre 2006, au bulletin officiel du CMF que le règlement de la dernière échéance de remboursement de son emprunt obligataire «CDS 2001», d’un montant de 1.177.000 DT, due à cette même date serait reporté au 31 janvier 2007, et ce compte tenu de certains retards accusés sur l’encaissement de créances nées sur des clients étrangers.
Comme annoncé, le CDS a, en effet, honoré ce règlement à la date prévue du 31 janvier 2007.
La CDS saisit cette opportunité pour remercier vivement tous les souscripteurs à cet emprunt obligataire pour la patience et la confiance qu’ils ont témoignées à l’égard de la société «Les couscousseries du Sud».
Par ailleurs, la CDS tient à préciser qu’elle a fait appel à l’épargne publique à quatre reprises dans le passé, pour un montant global de 15.500.000 DT, et que les remboursements de toutes les échéances relatives à ces emprunts ont toujours été honorés à temps.
Enfin, la CDS annonce dès à présent l’ouverture imminente de son capital à de nouveaux associés locaux ou étrangers pour une levée de fonds importante prévue dans les tous prochains mois, ce qui lui permettra de renforcer essentiellement son fond de roulement de manière consistante.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com