Boxe La préparation bat son plein





La FTB est à pied d’œuvre pour préparer l’organisation de la 24ème édition des Championnats arabes du 19 au 25 février à la salle de l’Ariana.

Treize pays ont déjà confirmé leur participation à cette joute. Il s’agit de: Maroc, Algérie, Egypte, Yemen, Arabie Saoudite, Irak, Qatar, Liban, Palestine, Jordanie, Syrie, Koweït, Tunisie.
Ces Championnats constituent une belle opportunité pour nos boxeurs de se retremper dans la compétition après une saison 2006 très satisfaisante et appelée à être confirmée et consolidée durant l’exercice 2007.
A cet effet, l’E.N. est entrée dans un premier stage à partir du 22 janvier à Tunis. Ce stage qui va durer jusqu’au 5 février groupe 15 boxeurs, dont 10 seront sélectionnés pour prendre part à ces Championnats.
Un 2ème stage est prévu à partir du 7 février et jusqu’à la veille du tournoi, avec la possibilité de convoquer un 11ème boxeur dans la catégorie des super-lourds pour compléter la liste de nos représentants.
Cette joute arabe est une étape importante pour la sélection tunisienne appelée à négocier plusieurs échéances importantes dans cette saison pré-olympique.
En effet, après ce tournoi, nos pugilistes vont rallier Alger les 21, 22, 23 mars pour participer au tournoi de la zone Nord, qualificatif pour les Championnats d’Afrique des Nations qui auront lieu au Mali fin mars et dont la Tunisie est détentrice du titre.
Le but majeur de toutes les parties prenantes de la boxe tunisienne est de faire participer le maximum de boxeurs à cette CAN pour former un groupe compétitif capable dans un moyen terme, d’être au rendez-vous pour les J.O. 2008.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com