Cisjordanie : Trois Palestiniens tués par des tirs israéliens





Ramallah-Agences
Trois Palestiniens, deux activistes et un adolescent, ont été tués hier par l'armée israélienne en Cisjordanie, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.
L'adolescent, Taha Mohammad Qalajawi, 17 ans a été tué hier par des soldats israéliens près de la barrière de séparation érigée par Israël en Cisjordanie, à Qalandya entre Al Qods et Ramallah, ont précisé les sources.
Une porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part affirmé que des soldats avaient ouvert le feu sur "les membres inférieurs" d'un Palestinien qui tentait de franchir la barrière.
Dans la matinée deux membres des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa liées au Fatah ont été tués par des soldats israéliens à Nabouls, dans le nord de la Cisjordanie
Amer Qalbouny, 21 ans, a été tué ans des échanges de tirs avec des soldats israéliens à Nabouls, et son camarade Wael Awad, 21 ans, grièvement atteint, a ensuite succombé à ses blessures, a-t-on précisé.
Selon la porte-parole de l'armée israélienne, "au moins un Palestinien" a été touché "dans un échange de tirs" avec des soldats israéliens opérant à Nabouls.
Les derniers morts portent à 5.637 le nombre de personnes tuées depuis le début de l'Intifadha en septembre 2000, en grande majorité des Palestiniens.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com