La semaine de musique instrumentale





L’ASCM organise du 6 au 11 février la semaine de musique instrumentale. Dans son programme de cette année, des soirées signées par les monstres sacrés du ûd, piano, percussion, violon... et qui ne cessent d’étonner les fines ouïes. Ils défileront avec bonheur dans nos murs.
L’espace Noureddine Kasbaoui, le Théâtre municipal seront reservés aux spectacles et aux workshops, le Centre culturel de la ville de Tunis de la Kasbah, aux jeunes désirant se perfectionner dans leur jeu. Pour la guitare et le qânun, il ya Goksel Baktagir, les percussions et guitare basse, Izzet Kizil et pour la flûte, Chris Poole, la batterie, Rasmus Glendorf, le clavier, Nils Raae et la clarinette c’est l’autre démon de la variation, Simon Dyhr qui s’en chargera.


Sousse fête le cinéma


«Sousse fête le cinéma tunisien» est l’intitulé d’une manifestation cinématographique qui a été lancée à Sousse, depuis hier, pour célébrer la production cinématographique nationale.
Au programme de cette deuxième journée, une série de projections dont on cite: «Fleur d’oubli» de Selma Baccar, «Visa» de Brahim Letaïef, «Brise et vent» de Lassaâd Dkhili, «Maison magique» de Anis Lassoued... Ces films seront projetés à partir de 15h00, à la Maison de la Culture Ali Ben Khelifa à Msaken et au Centre culturel de Sousse.

Nomination

Le ministère de la Communication et des relations avec la Chambre des députés et la Chambre des conseillers annonce, dans un communiqué rendu public, hier, la nomination de M. Mohamed Missaoui, au poste de directeur général de l’information au ministère.

L’homme et la nature

“L’homme et la nature” tel est le thème de la dixième rencontre internationale de Carthage qui aura lieu du 5 au 10 février 2007 par l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts (Beit El Hikma).
Participent à cette rencontre un grand nombre de penseurs et de spécialistes de Tunisie et de l’étranger concernés par les thèmes de cette rencontre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com