Visite de travail de M. Abdelwaheb Abdallah à Bruxelles : Les eurodéputés saluent les progrès enregistrés par la Tunisie





Bruxelles — TAP
Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue à Bruxelles, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, avant-hier, avec les principaux eurodéputés membres du bureau provisoire du groupe d’amitié
Tunisie-Parlement européen, présidé par M. Thierry Cornillet.
Les perspectives de consolidation des relations entre la Tunisie et le Parlement européen ont été au centre de l’entrevue.
Le ministre des Affaires étrangères a fait, à cette occasion, un exposé sur l’œuvre de développement global en Tunisie, menée sous la conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali, ainsi que sur les réalisations accomplies par la Tunisie dans tous les domaines.
Les eurodéputés ont salué les progrès enregistrés par la Tunisie, réitérant leur engagement de coopération au sein du groupe d’amitié Tunisie-Parlement européen.
Ils ont, en outre, réaffirmé leur disposition à poursuivre les efforts, en vue de contribuer à la compréhension mutuelle et à la promotion de l’image de la Tunisie au sein du Parlement européen.
M. Abdelwaheb Abdallah a rappelé que le partenariat avec l’Union européenne est, pour la Tunisie de l’Ere nouvelle, un choix volontaire basé sur le respect mutuel, la concertation et le dialogue dans l’intérêt des deux partenaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com