E.S.S. : Rester dans la dynamique de victoire





Les victoires consécutives et de surcroît par des scores larges qu’enregistre l’ESS, l’incitent à demeurer dans ce cycle victorieux en attendant de saisir l’opportunité de revenir au sommet du classement.

N’étant qu’à une seule longueur du CA, l’Etoile ne peut plus se permettre la moindre distraction pour ne rien concéder à ses prochains adversaires. Le déplacement, on le sait périlleux à Hammam-Lif, constitue, à n’en point douter, un sérieux examen que les Etoilés doivent réussir sans bavure pour rester dans la meilleure position d’attente.
Pour parvenir à réaliser ses desseins, l’Etoile, au lendemain de la victoire sur l’EOGK, s’est remis au travail avec la ferme intention d’être fin prête au rendez-vous de tout à l’heure. Les séances d’entraînement ont été axées sur la conservation de la tenue athlétique des joueurs et sur l’amélioration du comportement tactique notamment dans la phase de reconversion dès la récupération du ballon. On le sent, la machine étoilée se trouve désormais mieux huilée que dans un passé récent et cela explique par ailleurs la réussite du front de l’attaque même sans la présence d’Emeka Opara qui n’avait du mérite qu’en pesant lourdement sur la défense adverse. L’éclosion de la nouvelle paire d’attaque Soltani-Chermiti devra valoir à l’Etoile d’autres satisfactions et le problème du recours à un attaquant étranger pourra être définitivement classé si l’on entoure ces jeunes talents de la sollicitude nécessaire. En outre, on ne pensera guère à l’incorrigible Mohamed Selliti qui garde un brin d’espoir… avec les Espoirs en attendant selon ses dires que l’un des clubs européens lui cligne de l’œil. L’Etoile aurait à ce moment-là réalisé la meilleure affaire de la saison.

Formation au complet
A Hammam-Lif, Faouzi Benzarti, le coach étoilé aura quasiment tout l’effectif habituellement titulaire à sa disposition. Même Moussa Narry qui a été opéré du ménisque et retrouvé la plupart de ses moyens physiques, pourrait retrouver son poste aux côtés de M. Ali Nafkha pour apporter la meilleure stabilité possible à l'entrejeu notamment lorsqu’il s’agit d’aller chercher le ballon en possession de l’équipe adverse. Avec une équipe équilibrée et complémentaire entre ses trois compartiments du jeu, l’Etoile ne cherchera logiquement que la victoire même si le CSHL est en mal de points.

Formation probable
Mathlouthi, Frej, Mériah, Ben Mohamed, Ghezal, Nafkha, Narry, Melliti, Chikhaoui, Chermiti, Soltani.

Mounir ELGAÏED




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com