Nouvelle zone touristique





L’agence foncière touristiques (AFT) vient d’engager les travaux d’aménagement de la nouvelle zone touristique “Sidi Salem” à Bizerte, chef-lieu de la région.
Les travaux d’aménagement programmés consistent notamment, en l’ouverture et la construction de routes, l’installation des réseaux d’équipements collectifs et de services (eau, éclairage, téléphone, assainissement) et le nivellement de la zone s’étalant sur 20,7 ha et ce, pour dégager : deux lots couvrant 4,86 ha sur lesquels seront construites deux unités hôtelières, totalisant une capacité d’accueil de 1000 lits, quatre lots s’étalant sur 2 ha pour la réalisation de projets d’animation touristique, un lot de 1,24 ha pour l’habitation, cinq lots de 3,88 ha pour l’aménagement d’espaces verts et deux lots occupant tous les deux réunis, 0,32 ha pour l’aménagement de parkings pour voitures et ce, moyennant un coût global dépassant, selon les estimations initiales un million 250 mille dinars.
Le projet en question, qui témoigne du souci de l’Etat de promouvoir le secteur touristique à Bizerte, va permettre la création de pas moins de 3000 nouvelles opportunités d’emploi, directes et indirectes, la mise en valeur du produit touristique de la région afin de faciliter sa commercialisation auprès des tours opérateurs en plus de sa contribution à la dynamisation des secteurs du commerce et des services.

Les coordinateurs régionaux des associations de micro-crédits

Pour un meilleur encadrement et un suivi régulier des activités des associations de micro-crédits, la Banque tunisienne de solidarité (BTS) à créé un nouveau corps au sein des cellules régionales: “les corps des coordinateurs régionaux”, qui sera opérationnel en février 2007. A cet effet, le Centre d’Information, de Formation, d’Etudes et de documentation sur les Associations “IFEDA”, organise une session de formation au profit de ces nouveaux cadres diplômés du supérieur (25), qui aura lieu du 05 au 17 février 2007.
Les formateurs (environ une vingtaine) présenteront les aspects que couvre le partenariat en faveur du développement local en général et la réussite de l’action associative en matière de micro-crédit en particulier.
Ils ont été choisis parmi les spécialistes du terrain des différentes structures de soutien au développement local : du ministère des Finances, du ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, de l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI), du Fonds national de solidarité, du Fonds national de l’emploi, du ministère de l’Intérieur et du Développement local, du Fonds national de garantie.

«Café amer»

«Café amer» est la nouvelle création d’El Teatro, signée par la jeune metteuse en scène Khaoula Hadef. Cette pièce sera présentée pour la première fois le 13 février et ce, dans le cadre de la 4ème édition de la manifestation «Avant première» qu’organisera El Teatro du 15 au 18 février prochain.

Le passé récent argentin sur écran

En collaboration avec les ambassades d’Espagne et d’Argentine, un cycle du cinéma argentin aura lieu du 5 a 23 février à l’Institut Cervantès de Tunis.
Au programme : l’inauguration se fait avec “L’Aura” de Fabian Bielinsky (2005, 134 minutes) y suivront “les Jeux sont faits” de Sebastian Borenztein, “Lifting de cœur”, de Ebseo Subiela, “Whisky Romeo Zulu” de Enrique Pineyro, “La Trêve” de Sergio Renan, ... et autres “Le songe des héros”. Tous tournent autour de l’histoire récente de l’Argentine et de toutes les turbulences politiques qui ont bafoué droits, sécurité et toutes les idées nobles.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com