Musique Aux rythmes des jeunes





Pensez-vous pouvoir écouter de la musique durant douze heures non-stop ? «Roméo Club» à l’hôtel Mercure El Mechtel vous invite à vivre cette expérience avec des jeunes groupes tunisiens à travers des soirées teintées de plusieurs influences et divers styles.
Rendez-vous les 8, 9 et 10 de ce mois, à partir de 14h00 et jusqu’à 2h00 du matin.

Ils ont longtemps rêvé d’être sous les feux de la rampe et de jouer devant le public. Aujourd’hui, ces jeunes tunisiens voient leurs rêves artistiques se concrétiser grâce à l’heureuse initiative du groupe hôtelier «Accor- Tunisie» qui s’est conjugué aux efforts de l’Association des fans de la guitare et l’école de la guitare «Django Reinhardt» de Tunis. Un avant-goût de la 4ème édition du Festival Méditerranéen de la guitare qui se déroulera du 21au 26 mars sur la prestigieuse scène du Théâtre Municipal de Tunis.
Pour ce 1er «Accor de Guitare» qui vient s’ajouter à la carte des manifestations musicales tunisiennes, trente-six groupes sont invités à faire preuve de leur savoir-faire artistique, à charmer le public présent et surtout le comité de sélection du festival de la guitare afin de dénicher une place sur la liste des spectacles du «Festival in» et du «Festival off», relative au Festival Méditerranéen de la guitare. Des groupes de presque toutes les régions tunisiennes défileront durant ces trois jours sur la scène de ce club avec diverses musiques. Du Rock, Flamenco, Pop, Jazz, Folk, World- music, Classique, Fusion…tous les styles seront présents lors de cette manifestation, typiquement jeune.
Chaque groupe disposera d’une heure pour mettre le paquet et affirmer son droit à se produire aux côtés des maîtres dans les grandes manifestations. Douze heures de musique non stop qui permettront aux passionnés des longues soirées et aux fêtards noctambules de faire la découverte de plusieurs groupes qui se produisent pour la première fois dans le cadre d’un festival et d’évaluer aussi d’autres groupes bien rodés et qui jouissent d’une bonne réputation surtout du côté du jeune public.
Parmi ces groupes à succès, on cite «Mecanic’s», «Mysiria», «Euthanasia», «Acoustica», «The waves» qui ont déjà fait leurs premiers pas dans différents festivals internationaux. Une nouvelle occasion pour affirmer leur talent et souligner leur existence sur la scène.
Ce rendez- vous au quotidien avec les jeunes talents sera clôturé avec un after-show qui verra défiler tous les groupes participants.

Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com