U.M.C.E. : L’UTICA élue à la vice-présidence





L’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a été élue, vendredi, en la personne de M. Hédi Djilani, président de la centrale patronale, à la vice-présidence de l’Union méditerranéenne des confédérations d’entreprises (UMCE).

Au cours de l’Assemblée Générale de l’Union, les membres de l’UMCE ont examiné les moyens de promouvoir la coopération économique entre les pays du sud de la Méditerranée et de réaliser une plus forte intégration en prévision de la mise en place de la zone de libre-échange euro-méditerranéenne en 2010.
Les participants ont examiné, également les moyens de renforcer le rapprochement entre l’UMCE et la centrale patronale européenne afin qu’elles contribuent ensemble à la réalisation des objectifs, notamment économiques, du processus de Barcelone. La réunion a permis, en outre, d’évaluer l’activité de l’UMCE au cours de l’année 2006 et son programme d’actions pour 2007.
M. Hédi Djilani a mis l’accent sur la nécessité pour les centrales patronales de la rive sud de la Méditerranée de déployer davantage d’efforts pour réaliser l’intégration économique souhaitée, l’objectif étant de garantir la libre circulation des marchandises et des personnes.
Il a recommandé de dynamiser les programmes de coopération et les plans d’action convenus avec les pays du Nord, de drainer davantage d’investissements directs au Sud et en vue de satisfaire les demandes additionnelles d’emplois et d’accroître le rythme de croissance, évoquant, à cet effet, les efforts et initiatives entrepris par la Tunisie à cette fin.
Il y a lieu de signaler que le Liban présidera, au cours des deux prochaines années l’UMCE, dont le siège se trouve en Tunisie.
TAP




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com