Anouar Brahem : Consécration d’une carrière artistique réussie





Le musicien et musicologue tunisien Anouar Brahem vient d’obtenir pour son disque: «Le voyage de Sahar», le prix «Edison Award», un des plus prestigieux prix de musique.
L’année 2006 qui s’achève a été marquée dans ses débuts par la consécration d’Ali Farka Touré et de Toumani Diabaté qui ont reçu le prix Grammy Award aux USA.
On ne savait pas qu’elle nous cachait ce beau cadeau de fin d’année pour la star tunisienne Anouar Brahem.
Notre musicien émérite vient en effet de remporter l’«Edison Award», le grand prix du disque en France qui est l'équivalent du «Grammy Award» aux USA, ou le «Deutscher Schallplattenpreis» en Allemagne, un autre prix que l’artiste tunisien a obtenu en 1998. Cette consécration a été rendue publique par la Fondation Hollandaise Edison le 6 décembre dernier. Parmi les lauréats de ce prix on cite notamment le trompettiste néerlandais Eric Vloeimans, Second World, Andrew Hill (section jazz et Raraf de Haidouks de la section vidéo. La diva Rita Reys âgée de 82 ans a reçu, un prix pour sa carrière. Il y a lieu de rappeler que Herbie Hancok, Wayne Shorter, Bran Ford Marsalis, Dave Douglas, Cassandra Wilson et Pat Metheny sont les derniers lauréats de ce prix. Rappelons que l’artiste tunisien présentera «Voyage de Sahar» à Tunis au cours du premier semestre 2007.

O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com