Cérémonie





M. Kamel Haj Sassi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education Physique, a présidé, samedi, aux Berges du Lac, la cérémonie de remise du Prix national de la création des jeunes, organisée par l’Association Tunisienne des Loisirs.
Liste des honorés :
- Littérature : Naouel Ben Sassi
- Photographie : Anis El Mili
- Arts Plastiques : Radhia Tlili
- Animation radiophonique : Amani Boularès
- Animation télévisuelle : Farah Ben Amara
- Chant : Dorra Fourti
- Cinéma : Mohamed Ali Jomaa

Pèlerinage

La délégation officielle des pèlerins tunisiens, conduite par M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses, a quitté, hier après-midi, la deuxième aérogare de l’aéroport international Tunis-Carthage, vers les Lieux Saints.
Le ministre a indiqué que, sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, toutes les mesures et dispositions nécessaires ont été prises pour permettre aux pèlerins tunisiens d’accomplir leurs rites dans les meilleures conditions.
Le ministre a qualifié l’organisation tunisienne de la saison actuelle du pèlerinage d’excellente, soulignant les efforts déployés en vue d’assurer la réussite du volet organisationnel, de la prise en charge médicale, de la formation et l’orientation religieuse des pèlerins.
La délégation officielle a été saluée, à son départ, par notamment les ministres du Transport et de la Santé publique.

Hakim dans nos murs

Une conférence de presse sera donnée aujourd’hui à partir de 18 heures au siège de Hannibal TV en présence de Hakim, le plus Tunisien des Egyptiens. Il va rencontrer pour la énième fois son public, impatient d’accueillir à travers ses chants une bonne année 2007.

Toa, mon amour !

Avec Toa en quatre actes, l’Atelier Théâtre de Tunis, qui a ouvert son laboratoire d’idées et de créations depuis 1977, rend hommage au plus foisonnant dans le théâtre du siècle dernier en France, Guitry junior, Sacha le fils du comédien Julien. La pièce mise en scène par Alberto Canova célébrera donc le 50ème anniversaire de la disparition de l’auteur des Misérables, sur les tréteaux au Théâtre municipale de Tunis les 30 et 31 décembre à partir de 21 heures et le 11 janvier de l’année prochaine. La pièce qui commence par un divorce finit sur des retrouvailles ... comme si de rien n’était.

Cultures géothermiques

M. Taïeb Hadhri, ministre de la Recherche Scientifique, de la Technologie et du Développement des Compétences effectue une visite au gouvernorat de Kébili durant laquelle il se rendra à l'Institut des régions arides de cette ville pour s’enquérir de l’état d’avancement d’un certain nombre de recherches liées aux cultures géothermiques et à la lutte contre la désertification et ce, le jeudi 28 décembre à partir de 10 heures.

Une fin d’année sur les tréteaux !

Moncef Lazaâr présentera les 28 et 29 de ce mois sa récente création théâtrale intitulée “Lillet Essadek” (La nuit du mariage). C’est à partir de 18h30 que Lazaâr et ses “alliés” artistes défileront sur la scène du Centre culturel de la ville de Tunis au bonheur des fidèles de cet espace.

Solidarité

La section de l’Association des parents et amis des handicapés, créée en 1992 au Fahs, a réalisé d’importants résultats au niveau de l’encadrement et de la protection des handicapés de la délégation.
Les interventions de la section ont porté sur la prise en charge des handicapés en âge préscolaire en les aidant à développer leurs capacités physiques et mentales et en leur dispensant une formation professionnelle dans diverses spécialités, en plus de la garantie d’une protection sanitaire et éducative, l’organisation d’activités sportives, culturelles et de loisirs et l’encadrement, à domicile, des handicapés profonds.

Congrès de l’UTAP

L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche du gouvernorat de Sousse a tenu hier, à Sousse, son congrès sur le thème «Agriculture : culture de contrats de production et d’exportation», sous la présidence de M. Mabrouk Bahri, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) et en présence des cadres régionaux et des représentants des différentes organisations nationales.
Le président de l’UTAP a fait, à cette occasion, devant une large assistance formée essentiellement d’agriculteurs et de pêcheurs, un exposé sur le développement du secteur de l’agriculture et de la pêche et sur les progrès réalisés depuis le Changement grâce à une sollicitude présidentielle continue et à des mesures incitatives.
Ces mesures, devait notamment indiquer le président de l’UTAP, ont fait de l’agriculture en Tunisie l’un des fondements de base de l’économie nationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com