Ben Ali : Elargir les perspectives de complémentarité et l’intégration économique avec la Libye





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.

Carthage-TAP
Au cours de cette entrevue, le Chef de l’Etat a signé la loi de finances pour l’exercice 2007, après son adoption par la Chambre des députés et la Chambre des conseillers.
Le Président de la République a donné ses instructions afin de concrétiser au mieux les dispositions de cette loi, notamment, celles relatives à l’encouragement de l’investissement privé, au renforcement de la compétitivité et à la promotion de l’emploi.
Le Chef de l’Etat a souligné, dans ce même contexte, la nécessité de faire connaître, à une plus grande échelle, les nouvelles mesures incitatives de la loi de finances, de manière à assurer leur concrétisation et à garantir la réalisation des objectifs escomptés de cette loi.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance des travaux de la réunion du Conseil supérieur de la population et de celle du Conseil supérieur du développement des ressources humaines qui se sont tenues au cours de la semaine écoulée.
Il a recommandé d’assurer le suivi des idées et suggestions émises par ces deux réunions et de s’en inspirer dans la dynamisation des plans et programmes arrêtés aux fins de consolider l’assistance des différentes catégories sociales, de promouvoir la qualité de vie et de valoriser les ressources humaines.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est, par ailleurs, intéressé aux relations tuniso-libyennes, à l’occasion de la tenue, hier, à Tripoli, de la réunion semestrielle de la Haute commission.
Le Chef de l’Etat a chargé le Premier ministre de transmettre un message d’amitié et de considération à son frère le Leader Mouammar Kaddhafi, chef de la Grande Révolution libyenne du premier septembre.
Le Chef de l’Etat a réaffirmé la nécessité d’explorer les meilleurs moyens et mécanismes propres à consolider et à diversifier la coopération bilatérale dans les divers domaines et d’élargir les perspectives de complémentarité et d’intégration économique entre les deux pays frères, en consécration des aspirations et objectifs communs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com