Samedi, jour de congé de l’Aïd El Idha





Le Premier ministère annonce, dans un communiqué rendu public hier, qu’à l’occasion de l’Aïd El Idha, le samedi 30 décembre sera un jour de congé pour les agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif.

Association tunisienne d’éducation artistique

L’Association tunisienne d'éducation artistique tiendra son assemblée générale élective le dimanche 14 janvier 2007 à 10h00 au Centre culturel de la ville de Tunis.
L’ATEA, pour ce faire, invite tous les membres désirant faire partie du nouveau comité directeur pour les années 2007-2008-2009 à envoyer leur candidature avant le 5 janvier à l’adresse suivante :
Association tunisienne d’éducation artistique, Boîte postale N° 327 Publipost, Cité Ennasr 1, Ariana.

Championnat national «Formule Tunisie»

La Commission sport du National Automobile Club annonce le lancement du 1er Championnat national «Formule Tunisie» 2007 sur voiture de Tourisme de grande production de Série (Groupe N, catégorie C) de cylindrée ne dépassant pas 1250 cm3.
Les candidats pilotes intéressés sont priés de se présenter au secrétariat du NACT sis 29, avenue Habib Bourguiba à Tunis munis :
— De 2 photos d’identité
— De la photocopie de leur carte d’identité nationale
— De la photocopie de leur permis de conduire.
Pour :
— Acheter le cahier des charges (50 dinars)
— Remplir le formulaire d’engagement.
La liste des candidats pilotes sera close aux 20 premiers inscrits.
Le dernier délai est fixé au 31 décembre 2006.
La liste définitive des candidats pilotes sera arrêtée après avoir participé aux tests psychologiques du stage effectué sur le circuit de Nogaro en France.

Ouverture des guichets des banques au public le dimanche 31 décembre

En vue de permettre le bon déroulement des transactions durant les congés de l’Aïd El Idha et du jour de l’An, il est décidé, indique un communiqué de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), rendu public, hier, que les banques assurent au public le dimanche 31 décembre 2006 de 9 heures à 12 heures un service de caisse et de change manuel.
La BCT assure, le même jour de 9 heures à 12 heures, un service de paiements à son siège à Tunis, et dans ses comptoirs de Bizerte, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Médenine, Monastir, Nabeul, Sfax et Sousse.

Recherches picturales

L’exposition de groupe des artistes peintres continue à l’espace Zinet du côté de la cité Ennasr I jusqu’au 12 janvier.
L’espace ouvert tous les jours de 15h à 20h sauf le dimanche, accueille en effet, les œuvres de Abdelmalak Allani, Fadhel Ghedira, Habib Bida, Hafedh Rekik, etc.

On boucle l’année avec un trésor d’Ibn Khaldoun

Pour bien garnir la Bibliothèque Nationale et célébrer comme il se doit l’année Ibn Khaldoun, le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine a publié un ouvrage de grand format où la pensée khaldounienne est défrichée sur cent et quelques pages avec des références et des commentaires dans la langue d’Al Moutanabbi, de Molière et de Cervantes. Nous nous félicitons de ce tome qui en dit long sur ce savant et sociologue tunisien de descendance andalouse. «Ibn Khaldoun dans les trésors de la bibliothèque nationale» est au service de nos chercheurs étudiants et universitaires.

«Moi aussi je me souviens»

La librairie Clairefontaine de la Rue d’Alger à Tunis organise aujourd’hui à partir de 17 heures, une rencontre avec Hatem Bouriel qui présentera son dernier livre: «Moi aussi je me souviens». Paru au printemps dernier. Une petite balade dans les méandres de la mémoire proche et courte de l’auteur. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de notre société d’il y a quelques décennies, l’auteur Bouriel en est témoin. Mais avec de la fiction dans l’air.

Heureux sont les enfants

Même avant quelques jours de l’Aïd, le Centre national des arts de la marionnette a choisi de continuer à accueillir nos mômes.
Pour cette matinée, nos enfants découvriront «Le souk», une pièce signée par la compagnie «5-6-1» de Gafsa, à partir de 11h00. N’hésitez pas à partager avec eux ce plaisir!

Douz, à l’année prochaine!

Le rideau tombe, aujourd’hui, sur la 39ème édition du Festival international de Douz. Au programme de cette dernière journée: des concerts animés par des groupes d’artistes de l’Algérie, du Japon, de Libye et de Tunisie, la clôture de la compétition de la poésie populaire, la visite du «Douar»... Cerise sur le gâteau sera avec la troupe égyptienne «Malwa» qui donnera, à 20h00, un concert à la Maison de la Culture M’hamed El Marzouki.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com