Ben Ali : Explorer au mieux les opportunités de partenariat avec les pays frères et amis





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères qui a informé le Chef de l’Etat de la marche des activités du ministère et de son programme d’action pour la prochaine période.

Carthage - TAP
Le Président de la République s’est, également, intéressé aux relations de coopération avec plusieurs pays frères et amis, recommandant d’œuvrer à les consolider davantage et à parfaire les préparatifs en prévision des différentes échéances à venir.
Le Chef de l’Etat a donné ses directives en vue d’explorer au mieux les opportunités de partenariat avec ces pays, insistant sur la nécessité de promouvoir les mécanismes et les méthodes de travail des commissions mixtes et des autres cadres de coopération de manière à répondre aux défis de l’heure.
La rencontre a été l’occasion aussi pour le ministre des Affaires étrangères d’informer le Président de la République de l’ordre du jour des travaux de la commission mixte tuniso-sénégalaise et des journées de partenariat entre les hommes d’affaires tunisiens et sénégalais qui se tiendront dans les prochains jours à Dakar.
Le Président de la République a souligné notamment la nécessité d’œuvrer à la consolidation des relations établies entre la Tunisie et le Sénégal, d’en diversifier les domaines et de dynamiser davantage les mécanismes de la coopération bilatérale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com