Prévention routière : Une campagne «spécial fêtes»





Sur nos routes, les jours de fêtes tendent à rimer avec accidents mortel. En prévision de l’Aïd El Idha et la fin de l’année, l’ATPR mettra les bouchées doubles à travers une campagne d’envergure qui doit cibler toutes les stations de transport terrestre.

Tunis-Le Quotidien
Au cours des deux jours de l’Aïd El Fitr, la vitesse a fait plus de 22 morts et des dizaines de blessés. Des drames à répétition qui endeuillent chaque année des centaines de familles faute d’un excès de vitesse ou d’un simple coup de fil qui finit par du sang sur la chaussée.
Soucieux de l’ampleur de ces drame, les militants au sein de l’Association Tunisienne de la Prévention Routière (ATPR), se mettront au boulot à partir d’aujourd’hui par la mise en place d’un programme de sensibilisation et de prévention quant à la nécessité de conduire avec prudence et de respecter le code de la route.
La campagne de l’ATPR doit durer trois jours. Elle ciblera les conducteurs des différents types du transport public ainsi que les automobilistes particuliers.
Les actions de sensibilisation qui porteront entre autres sur l’importance du port de la ceinture de sécurité et le respect de la vitesse autorisée, seront menées dans les stations de transport terrestre dans la capitale mais aussi au niveau des péages sur les autoroutes reliant la capitale aux différentes régions du pays.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com