Réorientation universitaire – ISET : Début février, proclamation des résultats…





Les quelques milliers d’étudiants ayant participé aux concours de réorientation universitaire organisés sur dossiers par l’ensemble d’instituts supérieurs des études technologiques du pays seront informés de leurs résultats au cours de la première semaine du février 2007.

Tunis-Le Quotidien
La Direction Générale des Etudes Technologiques est en train de parachever la liste définitive des candidats admis dans les différents concours organisés par les instituts supérieurs des études technologiques (ISET). D’après nos sources à la direction générale des affaires estudiantines, les résultats de ces concours devraient être affichés au niveau des établissement concernés à partir de février prochain.
Il faut noter par ailleurs que ces concours de réorientation universitaire sont organisés chaque année sur dossiers. Il sont destinés à tous les étudiants inscrits en première année de premier cycle d’enseignement supérieur toutes spécialités confondues. Ils permettent chaque année à des milliers d’étudiants parmi les nouveaux bacheliers de changer de filières d’études et d’accéder aux cycles d’études technologiques.
Les candidats admis à ces concours vont être réaffectés dans les spécialités de leur choix qu’ils ont mentionné dans leurs demandes de candidature. Ils débuteront leurs cycles d’études technologiques à partir du mois de mars.
Il convient de signaler que le nombre des dossiers parvenus aux différentes directions des ISET est estimé à plus de 7000.
Notons par ailleurs que la réorientation universitaire devrait se poursuivre à travers les autres établissements d’enseignement supérieur et ce par l’organisation d’une session de réorientation au cours du mois de mars 2007. Les candidats qui participeront à cette session de réorientation seront appelés à passer par des épreuves écrites pour pouvoir changer de spécialités d’études. Rappelons que ces épreuves sont destinées aux titulaires de baccalauréats 2005 et 2006.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com