100 nouveaux projets à la Skhira





Le centre des affaires de Sfax organise en collaboration avec la Délégation Générale du Développement Régional, un colloque local sur le partenariat et l’investissement, et ce aujourd’hui à Sfax en présence des représentants des banques et des institutions financières ainsi que des différentes structures d’appui.
Le colloque devrait connaître la présentation de plus de 100 nouveaux projets d’essaimage dans les différents secteurs d’activités dans la délégation de la Skhira.

Augmentation du capital de la SITS

Les actionnaires de la Société Immobilière Tuniso-Saoudienne (SITS) ont décidé, en marge de son assemblée générale extraordinaire tenue récemment au siège de la Maison de l’Entreprise, l’augmentation du capital social de la société pour passer de 9 millions de dinars actuellement à 13 millions de dinars.
Cette nouvelle décision confirme l’intérêt porté par les investisseurs arabes au secteur du bâtiment en Tunisie qui constitue encore un secteur porteur et à fort potentiel de développement.
Il importe de rappeler que la SITS a réalisé au cours des deux dernières décennies des projets couvrant près de 135 000 m2 avec une enveloppe d’investissement arrivant à 55 millions de dinars autofinancée totalement par les actionnaires de la société.

La BIAT augmente son capital à 170 millions de dinars

La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) vient d’informer ses actionnaires et le public que la souscription à l'augmentation de son capital qui a porté sur l'émission de 5.000.000 d'actions nouvelles, d'une valeur nominale de 10 dinars chacune, a été clôturée dans d'excellentes conditions.
Ainsi le capital social de la banque a été porté de 120 millions de dinars à 170 millions de dinars.

LG lance deux nouvelles versions de son «Chocolate»

Le géant coréen de l’électroménager « LG » vient de lancer sur le marché international deux sublimes versions de son tout dernier téléphone mobile «Chocolate».
Ces deux nouvelles versions du « Chocolate » sont munies d’un cadre doré pour le premier modèle et d’un autre en platine. Outre leur design raffiné et luxueux, les nouveaux « Chocolates », sont truffés des toutes les dernières technologies de la téléphonie mobile.
Les « Chocolates » gold et platine ont gardé leur fameux clavier tactile, tout en acquérant d’autres propriétés, à savoir, une carte mémoire « SD », une caméra intégrée de 2 méga pixel, une radio FM et une capacité de mémoire double (256MB au lieu de 128MB), ainsi qu’un lecteur MP3, MPE4 et ACC, une connexion bluetooth stéréo A2DP et une option play back avec un égaliseur de 5 bandes.

Un nouveau Président Exécutif à LG

LG vient de nominer M. Young Nam en qualité de vice-président du Conseil d’Administration et président exécutif à partir du 1er janvier 2007.
M. Nam accumule une expérience de 30 années au sein de LG Electronics, LG Corporation et LG Telecom. En effet, il a occupé le poste de président exécutif et directeur de LG Telecom, puis celui de chef de service multimédia de LG Electronics, ensuite le poste de vice-président exécutif au bureau du PDG de LG Group et enfin président des travaux stratégiques de LG Corporation avant cette dernière nomination en tant que président exécutif de LG Electronics.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com