Meeting pour la Méditerranée





Tunis abrite du 26 au 31 courant le meeting régional pour la Méditerranée et le Moyen-Orient de la Fédération Mondiale des Etudiants en Médecine et des stagiaires internes.
L’ouverture des travaux a été présidée, mardi soir à l’amphithéâtre Zouheïr Essafi de la faculté de médecine de Tunis, par M. Mohamed Ridha Kechrid, ministre de la Santé Publique.
Le ministre a salué, à cette occasion, les objectifs fédérateurs de cette organisation dont les efforts déployés à travers le monde visent à venir à bout des barrières culturelles et assurer l’accès aux soins médicaux pour le plus grand nombre d’individus quelles qu’en soient les origines.
Il est à noter que la Fédération Mondiale des Etudiants en Médecine représente près de deux millions d’étudiants en médecine dans plus de 90 pays, dont la Tunisie à travers “Associa-Med” (Association des stagiaires internes et des étudiants de la faculté de Médecine de Tunis).

VHS-Kahloucha, inaugure l’Africa

Avant que ce film documentaire ne sorte en salle à partir du 8 janvier 2007, une conférence de presse sera tenue à l’Africa le 4 janvier avec Imed Marzouk et Néjib Belkadhi.
“Kahloucha” est aussi en avant-première pour aider un enfant à travers le sourire, une activité des Rotariens de Tunis-El Menzah qui démarre le 5 janvier. La première séance est prévue à 18h30. La seconde à 20h30 et au profit de l’action. Et imaginer où? C’est à l’Africa qui ouvre enfin ses portes en cette année 2007.

Caravane de solidarité

Une caravane de solidarité, organisée par l’Association de la femme constitutionnelle à Paris (France) est arrivée hier à Tataouine.
Cette initiative a pour objectif de consolider et de consacrer les valeurs de solidarité et de coopération entre les différentes structures de la femme constitutionnelle à l’intérieur du pays et à l’étranger.
A cette occasion, plus de 200 aides seront distribuées au profit des femmes dans les délégations de Tataouine nord, et sud, Ghomrassen, Essomar, Thihiba et Remada.
D’autres aides seront distribuées, au siège de la délégation régionale de l’Union nationale de la femme tunisienne, au profit de femmes originaires de la région.

Réunion périodique

La 4ème session ordinaire du Conseil régional du gouvernorat de Tunis se réunira aujourd’hui pour examiner un certain nombre de questions d’intérêt général portant notamment sur l’emploi, la carte agricole et la ratification d’un accord-cadre avec la région de Campania (Italie).

Conseil municipal

Le Conseil municipal de la ville de Tunis se réunit aujourd’hui à 9h00 au siège de la Mairie pour examiner un certain nombre de questions relatives, entre autres, au budget de l’année 2007 et à la maîtrise de la consommation.

Habitat

La Tunisie a participé récemment au Caire (Egypte) aux travaux de la 23ème session du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme.
Les travaux du Conseil ont été axés sur l’examen des moyens de développer les activités du Conseil et les domaines de coopération avec le Centre des Nations Unies pour les installations humaines concernant le logement social et la réhabilitation des vieilles villes.
M. Mohamed Néjib Berrich, secrétaire d’Etat, chargé de l’habitat et de l’aménagement du territoire, a affirmé que la Tunisie a obtenu des résultats remarquables dans le domaine du logement social destiné aux catégories défavorisées.

Investissement

Une journée d’information sur le thème «présentation des mécanismes d’intervention de la banque de financement des petites et moyennes entreprises», s’est tenue hier au Kef.
Ont pris part à cette journée les présidents-directeurs généraux de l’Office de Développement du Nord-Ouest (ODNOU), de la Société D’Investissement du Nord-Ouest, de la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR) et de la Banque de financement des PME (BFPME).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des efforts consentis pour accélérer le rythme de création des PME et impulser davantage l’investissement dans la région, outre la présentation des mécanismes de financement et d’appui dans ce domaine.
Elle vise par ailleurs à exposer le système de financement et d’encadrement des entreprises ainsi que l’ensemble des incitations instituées par l’Etat en vue d’encourager la création d’entreprises privées.

Rapport annuel


La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances vient de publier son rapport annuel. Il comporte notamment des données de base sur le fonctionnement du secteur ainsi que l’état des lieux du marché tunisien des assurances.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com