Météo Vers un week-end froid et pluvieux





Le week-end prochain sort en quelque sorte de l’ordinaire. D'abord, par la coïncidence inédite de la fête de l’Aïd El Idha et du jour de l’an. Ensuite par le temps froid et pluvieux que nous offrira Dame Nature …

Tunis-Le Quotidien
Le soleil aura de la peine à s’imposer samedi prochain et chauffer les fêtes de l’Aïd et de fin d’année. Les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM) tablent en effet sur un week-end plutôt froid et pluvieux.
On s’attend en fait à des pluies sur l’ensemble du territoire avec une concentration plus importante sur les régions du nord et les côtes. Le mercure va maintenir sa stabilité au niveau de la moyenne de la saison du froid.
Les températures nocturnes ne devaient pas dépasser les 5 degrés dans les régions du nord-ouest. Sur les côtes les nuits seront aussi froides avec une température qui évoluera dans l’intervalle des 5 à 10°C. Au cours de la journée, il n’y aura pas trop de changement car les températures maximales ne dépasseront pas la barre des 18 °C. Au nord, il fera aussi frisquet avec une moyenne de température de 18°C.
D’après les ingénieurs de l’INM, la pluie sera également au rendez-vous « La tendance doit a priori se maintenir durant tout le week-end », souligne-t-on.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com