Egypte Sommet Olmert-Moubarak en janvier





Al-Qods-Agences
Le Premier ministre Ehud Olmert et le président égyptien Hosni Moubarak se rencontreront le 4 janvier dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, a annoncé la porte-parole de Olmert.
"Le Premier ministre rencontrera le président égyptien jeudi 4 janvier à Charm el-Cheikh", sur les bords de la Mer rouge, dans le désert du Sinaï, a indiqué Miri Eisin.
Un responsable israélien a indiqué mardi que la rencontre porterait sur les "développements sur le volet israélo-palestinien".
En guise de préparation à ce sommet, Olmert a rencontré hier le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmad Aboul Gheit à Jérusalem.
"Le Premier ministre a expliqué la complexité de la situation à la suite de la poursuite des tirs de roquettes contre Israël alors qu'un cessez-le-feu est en cours, et insisté sur la nécessité pour Israël d'assurer la sécurité de la population" visée par ces roquettes, a indiqué un communiqué de la présidence du conseil.
Le communiqué a également précisé que durant sa rencontre avec le président Moubarak, "le Premier ministre va expliquer les derniers développements survenus entre Israël et les Palestiniens depuis l'entretien samedi entre Olmert et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas".
"Le Premier ministre va en outre souligner l'importance de lutter contre la contrebande d'armes (venant d'Egypte vers la Bande de Gaza)", a ajouté le communiqué.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com