Liasse de transport





L’Office de la marine marchande et des ports (OMMP), la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et la Société tunisienne d’acconnage et de manutention (STAM), ont signé un avenant au contrat de la liasse transport, conclu deux semaines auparavant avec le Centre serveur de Tunisie Trade Net (TTN).
Cet avenant fixe de nouvelles procéduref et de nouveaux flux à la liasse transport et entérine l’adoption de la signature électronique.
Il y a lieu de rappeler que la liasse transport est un système intégré de traitement et de simplification des procédures de commerce extérieur liées au transport maritime.
L’objectif de cet instrument est d’assurer une meilleure fluidité au transit des marchandises par les ports, moyennant la mise en place de procédures dématérialisées effectuées à distance à travers un Guichet unique virtuel.
Le déplacement au port se limitera donc au transport de la marchandise, pour enlèvement ou exportation.

Accord de partenariat

Un accord de partenariat a été signé hier à Tunis, entre l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), le Centre technique des céréales et la Coopérative centrale du blé.
Cet accord, signé par les responsables des structures concernées, a pour objectif de fournir l’assistance nécessaire aux producteurs de céréales, d’améliorer la production et la productivité et d’encadrer les agriculteurs œuvrant avec la Coopérative centrale du blé.
En vertu de cet accord des journées d'information seront organisées au profit des agriculteurs dans le but d’assurer leur assistance technique dès les premières phases d'encemencement.
Un comité de suivi sur terrain sera constitué afin de présenter aux agriculteurs les informations et données nécessaires tout au long de la saison agricole, outre l’élaboration de rapports trimestriels afin de les soumettre aux parties concernées.

Pluies

Voici les quantités de pluies enregistrées au Sud-Est durant les dernières 48 heures :
Gouvernorat de Médenine :
Médenine 1, Djerba 1, Béni Khédèche 4, Koutine 31, Djerba aéroport 1, Houmet Souk 2, Oualegh 6, Midoun Teguermes 2, Sedouikech 8, Hassi Jerbi 8, Bir Lahmer 1.
Gouvernorat de Tatauine :
Rmada 1.

Concerts

Comme chaque début de mois, la troupe de la Rachidiya qui vient de rendre hommage à Mohamed Triki, un de ses pionniers, puis à Abdelhamid Belâlgia, qui nous a quittés il n’y a pas très longtemps, revient pour ponctuer l’année avec au moins douze concerts. Le premier de l’année prochaine est prévu pour le 5 janvier 2007.

Nouvelle publication

«Paroles de mémoire» est le titre du nouveau ouvrage de Kahena Abbas paru chez Contraste Editions. Avocate de formation, Kahena Abbas écrit aussi des nouvelles et de la poésie.
Elle nous a subjugué déjà par son œuvre existentielle «Gharibane» en 2004. Cette fois-ci elle récidive avec un recueil de poèmes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com