Tunisie – Sénégal : Pour la promotion d’un partenariat solide et durable entre les deux pays





M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a effectué les 27 et 28 décembre 2006, une visite au Sénégal, au cours de laquelle il a coprésidé avec son homologue sénégalais, Cheikh Tidiane Gadio, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, les travaux de la 8ème session de la Grande Commission mixte de coopération tuniso-sénégalaise. Des journées de partenariat tuniso-sénégalaise ont été organisées, également, au cours de la même période, à Dakar, avec la participation d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens représentant divers secteurs d’activité.

Dakar - TAP
M. Abdelwaheb Abdallah a tenu, dans ce contexte, hier, au siège du ministère sénégalais des Affaires étrangères, une séance de travail avec son homologue sénégalais. L’entretien a été consacré à l’examen des relations bilatérales entre la Tunisie et le Sénégal et des perspectives de leur renforcement et de leur diversification.
Les deux ministres se sont félicités, à ce propos, de l’excellence des relations tuniso-sénégalaises et ont mis en relief l’importance que revêt la tenue de la 8ème session de la Grande Commission mixte de coopération tuniso-sénégalaise pour la promotion d’un partenariat solide et durable dans divers domaines et notamment concernant le développement des échanges commerciaux entre les deux pays.
M. Abdelwaheb Abdallah a souligné, à cette occasion, la solidité des liens historiques entre les deux pays ainsi que leur commun attachement aux valeurs de coopération, de solidarité, de modération et de respect du droit.
Il a mis en relief l’intérêt qu’accorde le Président Zine El Abidine Ben Ali et son frère le Président Adoulaye Wade, au renforcement des relations tuniso-sénégalaises, insistant sur le fait que la Tunisie et le Sénégal offrent de grandes potentialités de coopération dans plusieurs domaines qu’il faudrait saisir.
Il a fait, par ailleurs, remarquer que la participation d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens aux travaux de la Commission mixte atteste du dynamisme du secteur privé tunisien et de l’intérêt qu’il porte aux opportunités d’affaires au Sénégal et sur tout le continent africain.
Les deux ministres ont, d’autre part, coprésidé, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Dakar, la cérémonie d’ouverture des Journées de partenariat tuniso-sénégalais auxquelles participent des hommes d’affaires des deux pays.
Dans l’allocution prononcée, à cette occasion, M. Abdelwaheb Abdallah a souligné que l’excellence des relations politiques tuniso-sénégalaises et la volonté qui anime leurs Chefs d’Etat sont de nature à permettre de donner une nouvelle dynamique et un élan particulier aux relations économiques et commerciales entre les deux pays qui ont, a-t-il souligné, déjà atteint un niveau appréciable.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com