La puce à l’oreille…





* Démarrage du projet “Migrations et microcrédits”

Dans le cadre de la coopération entre l’Or-ganisation Internationale pour les Migrations (OIM) et la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), un protocole d’accord a été signé entre la BTS et l’OIM le 28 décembre 2006 pour la mise en œuvre d’un nouveau projet intitulé “Promotion du Dévelop-pement des Zones d’Emi-gration en Tunisie Projet : “Migrations et Microcrédits”, couvrant les gouvernorats de Kasserine et de Mahdia.
Ce projet vise à fournir aux institutions concernées un soutien concret en moyens matériels et œuvrer au renforcement de leurs capacités en matière de gestion et identification d’activités de microdé-veloppement à l’échelle locale dans des régions ciblées de la Tunisie.

* Visas “Schengen”

L’Allemagne qui présidera bientôt l’Union européenne communique de par son ambassade à Tunis qu’un nombre de changements concernant l’attribution des visas “Schengen” est entré en vigueur depuis hier, 1er janvier 2007 et ce au terme de la décision du Conseil de l’Union en date du 1er juin 2006.
Le montant de 35 à 60 euros perçu pour les visas ne couvrant plus les frais de traitement des demandes de visas est revu à la hausse.
Les frais supplémentaires seront notamment investis pour la protection des personnes ayant obtenu un visa, contre les usurpations d’identité et des frontières extérieures de l’Union européenne contre la migration illégale et le terrorisme.

* La CTN renforce ses capacités

La Compagnie nationale de navigation “CTN” a renforcé ses capacités durant le week-end dernier et ce, jusqu’a 10 de ce mois.
En effet, des traversées supplémentaires ont été programmées en direction de Gênes et de Marseille.

* Conférence de presse

Le ministre de l’Agriculture et des ressources hydrauliques tiendra demain une conférence de presse au siège de son département pour présenter et analyser les dernières mesures présidentielles concernant la promotion du secteur de la pêche et de la pisciculture.

* Le roman tunisien en débat

“Le roman tunisien en 2006” tel est l’intitulé de la conférence de Hatem Bourial qui tentera de brosser le paysage littéraire et les productions de l’année écoulée. Cette conférence est prévue pour ce jeudi, à partir de 17h00, au Club Culturel Tahar Haddad.

* “Vapeurs au Damier”

“Vapeurs de n’art’guilé” est une exposition qui réunit vingt-trois artistes ayant choisi de conjuguer leurs efforts pour mettre plus de couleurs sur les cimaises de la galerie “Le Damier”. De passage au 12, avenue Haroun Errachid Mutuelleville, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

* Distinction

L’Association locale de protection des personnes âgées de Ben Guerdane vient de recevoir le prix présidentiel pour l’année 2005 et ce, pour ses efforts en faveur de la promotion de la famille tunisienne.

* Le Noir est une couleur

La Galerie Gorgi de la rue Jugurtha à Mutuelleville abrite depuis une semaine et tout au long de janvier une exposition un peu singulière sur “Le Noir est une couleur”. Au total, une pléiade d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes et autres faiseurs d’idées et d’installations qui s’est donné un thème sur la couleur de la non couleur, et libre cours à leur délire imaginaire. Les Gorgi, Ben Slimane, Sahli, Ben Meftah, Saâda, Ben Arab, Ben Hassine, Filali, Lakhdar, Ben Saad, Catzaras et les autres se sont exprimés en plusieurs langues, se relayant le flambeau d’une génération à une autre dans un mélange heureux.

* Foire Internationale du livre de Tunis

La 25ème édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis se tiendra du vendredi 27 avril au dimanche 6 mai 2007 au Parc des expositions du Kram.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com