Conseil régional du gouvernorat de Tunis : L’emploi, le tourisme et les investissements en débat





Le conseil régional du gouvernorat de Tunis s’est réuni au milieu de la semaine dernière dans le cadre de ses travaux périodiques. L’ordre du jour comportait un certain nombre de questions se rapportant, entre autres, à l’emploi et à la ratification de l’accord cadre de partenariat entre la région italienne de «Campania» et le conseil régional du gouvernorat de Tunis.

Tunis - Le Quotidien
Les bureaux d’emploi de la région ont enregistré durant les 11 mois de l’année 2006, 43707 demandes d’embauche dont 12313 pour la première fois.
A l’issue des visites et des contacts effectués par les bureaux d’emploi, 13573 propositions d’emploi ont été présentées aux demandeurs.
Le Conseil régional a sur un autre plan noté l’augmentation des investissements allemands et espagnols durant l’année 2006. Les intentions d’investissement déclarées se situent autour de 46886 MD et vont permettre la mise en place de 85 projets et la création de 2634 postes d’emploi.
Par ailleurs, le secteur du tourisme dans le gouvernorat a enregistré une légère baisse au niveau des nuitées. Celles-ci sont passées de 1.722.224 en 2005 à 1.699.472 en 2006.
Dans ce chapitre, le marché algérien a enregistré une évolution de 4%. Les visiteurs étaient particulièrement attirés par le festival du shopping et les manifestations similaires.
Le projet d’accord de coopération entre la région italienne de «Campania» et le Conseil régional a été également examiné au cours de cette réunion. Ce projet stipule le renforcement de la coopération bilatérale en vertu de laquelle les deux parties échangent les expériences et les initiatives expérimentales ainsi que des projets spécifiques en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Afin d’évoluer les résultats de cette coopération, un groupe mixte de monitorage a été créé et va se réunir au moins une fois par an.

Lotfi TOUATI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com