M. Abdelaziz Darghouth, chef d’entreprise : «Un rythme d’investissements plus accéléré»





«Compte tenu de la conjoncture économique internationale difficile, l’année 2006 a été très importante pour l’économie nationale qui a eu plusieurs défis à relever, notamment le développement de son taux de croissance.
Pour le bilan de cette année, on peut dire donc qu’il a été moyen, mais satisfaisant dans l’ensemble vu que la conjoncture a été difficile après le démantèlement des accords multifibres (AMF).
Pour 2007, on espère voir notre économie renforcer sa croissance d’autant plus qu’il y a plusieurs indices laissant croire que cette nouvelle année sera plus fertile que la précédente.
On s’attend également à un rythme un peu plus important des investissements en 2007 en particulier dans les secteurs innovants et à haute valeur ajoutée notamment celui des nouvelles technologies.
L’investissement demeure, en effet, une des solutions primordiales pour assurer l’avenir de l’économie nationale. La Tunisie ne cesse d’encourager les investissements qu’ils soient locaux ou même étrangers. Et je crois que les dernières mesures présidentielles témoignent de la stratégie tunisienne dans ce cadre».

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com