M. Moncef Barcous, chef d’entreprise : «Consolider la croissance de l’économie tunisienne»





Pour le bilan économique de la première année après le démantèlement des accords multifibres, on ne peut qu’être satisfait compte tenu de la difficulté de la conjoncture internationale.
2006 a été une année importante pour l’entreprise tunisienne qui a pu réaliser une croissance satisfaisante en général grâce notamment aux différentes mesures décidées par le Président de la République au cours de cette année.
Tous les secteurs de l’économie nationale ont connu une croissance importante même si ça reste variable pour certains secteurs tel le textile qui a pu, malgré tout, sortir de sa situation difficile et consolider son taux de croissance enregistré en 2005.
Au vu de ces différentes données, on espère que le nouvel exercice connaisse une croissance renforcée d’autant qu’il s’agit de l’année précédant l’ouverture totale du marché tunisien prévue à partir de 2008.
Donc on s’attend à ce que la nouvelle année nous confirme encore une fois l’évolution importante et la stabilité de l’économie nationale ainsi que l’importance des choix et des stratégies de la Tunisie moderne».

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com