Un des principaux groupes de la résistance sunnite : “Il faut sauver Bagdad de l’occupation iranienne”





Le Quotidien-Agences
L'émir de l'Armée islamique en Irak (AII), un des principaux groupes de la guérilla sunnite du pays, a appelé les musulmans à "sauver Bagdad de l'occupation iranienne", estimant que l'Iran est pire que les Etats-Unis, dans "un message urgent" mis en ligne hier sur son site.
"L'Irak est confronté à une double occupation, américano-iranienne. La plus mauvaise est l'occupation safavide iranienne", affirme le chef de l'AII, dans un enregistrement audio sur le site internet utilisé notamment par les groupes jihadistes en Irak.
"La nation islamique est appelée à ne pas perdre Bagdad comme elle a perdu al-Qods et, auparavant, l'Andalousie. Elle doit assumer son devoir islamique de soutenir les sunnites en Irak de toutes ses forces (...). La bataille décisive en Irak est la bataille pour Bagdad", souligne notamment l'émir de l'Armée islamique.
"L'Amérique est en train de chanceler en Irak (...). C'est l'Amérique qui a allumé le feu de la guerre confessionnelle avant de réaliser qu'elle a été piégée par les Iraniens qui se sont emparés de l'Irak et de ses richesses sans coup férir", poursuit-il.
"Désormais, l'Amérique coopère totalement avec les milices safavides. L'Iran fait fi de tout chiîte en Irak s'il n'est pas un Persan", conclut l'émir du groupe.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com